@desinfopointcom

La date du beaujolais nouveau 2012 retardée par l'incident de Fessenheim

du Rédacteur Suprême
publié le 12-09-2012

C'est une conséquence inattendue du non-accident nucléaire normal qui s'est produit à Fessenheim : la date de sortie du beaujolais nouveau 2012 sera retardée pour tenir compte des contrôles-qualité rendus nécessaires dans l'ensemble de la filière nucléaire bien désinformée française, au premier plan de laquelle la filière Beaujolais Pressurisé (BPR) qui fêtera bientôt 10 ans. Même s'il ne s'est rien passé de notable à Fessenheim, comme l'ont immédiatement expliqué Pierre et Marie Dubonchoix, experts de l'Autorité de Sûreté Nucléaire, à nos micros bien désinformés, "un incident, même légèrement plus grave que sans gravité, est toujours possible et en application du principe de précaution il faut faire des contrôles".

L'inquiétude d'une consommatrice nippone de beaujolais nouveau
CC Flickr - nyaa_birdies_perch

La filière Beaujolais Pressurisé fait elle aussi une utilisation significative d'eau oxygénée, dont les vertus organoleptiques ne sont plus à démontrer. La fuite sans aucune gravité de Fessenheim que tout le monde a déjà oubliée, c'est bien la preuve qu'elle était inoffensive, s'accompagne donc d'une vigilance accrue de la part des pouvoirs publics qui ont décidé de veiller à la sécurité des consommateurs en ordonnant la mise en place de contrôles d'une sévérité exceptionnel du Beaujolais nouveau cru 2012.

Ainsi, Benoît Hamon, ministre du redressement consumériste, et son collègue Stéphane Le Foll, ministre du redressement agriculturiste, ont fixé la feuille de route des producteurs et distributeurs de Beaujolais nouveau 2012 : "des contrôles en amont avec une exigence accrue sur les quantités d'eau oxygénée, des contrôles en aval avec des mesures de radiations plus précises que jamais en sorties d'urinoirs le jeudi soir de la fête du Beaujolais nouveau afin de veiller à maîtriser les rejets potentiellement dangereux dans l'environnement". L'action gouvernementale dans les urinoirs sera relayée par les services de Delphine Batho, ministre du redressement écologique.

Enfin, un dispositif particulier sera mis en oeuvre par les services de Nicole Bricq, ministre du redressement commercial extériorisé, en particulier pour répondre aux inquiétudes du Japon, premier pays importateur de Beaujolais nouveau : "après l'incident sans gravité de Fukushima, nos partenaires nippons doivent faire face aux comportements irrationnels de consommateurs inquiets dès qu'on leur parle des filières nucléaires d'avenir ou même d'eau oxygénée", s'énervent Pierre et Marie Dubonchoix.

#beaujolais nouveau | #Fessenheim | #Pierre et Marie Dubonchoix | #Benoît Hamon | #Stéphane Le Foll | #Delphine Batho | #Nicole Bricq |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 10-09-2012

Johnny Halliday sort de l'hôpital à l'annonce de l'exil fiscal de Bernard Arnault

suivant : 12-09-2012

Harlem Désir promet un iPhone 5 gratuit aux militants socialistes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales