@desinfopointcom

Johnny Hallyday à nouveau hospitalisé pour trouble respiratoire fiscal

correspondance du Microcosme
publié le 15-09-2012

Johnny Hallyday ferait une rechute. Ses problèmes de bronchite tropicale au poumon semblaient terminés mais l'air est décidément irrespirable en Suisse. En effet, résident à Gstaad, la rock star mondialement connue des Français, qui avait renoncé à prendre la nationalité belge, à la différence de Bernard Arnault qui veut y soigner un problème de fiscalité sur l'héritage, bénéficiait jusqu'alors d'un forfait "soin fiscal" plutôt intéressant.

Stratégie d'optimisation fiscale : la nouvelle biographie de Johnny Hallyday

Or, dimanche 23 septembre, les habitants du canton de Berne seront appelés aux urnes pour une votation pour supprimer l'exemption du ticket modérateur dont bénéficie l'idole des jeunes cinquantenaires. Ce forfait fiscal est "considéré comme une injustice car il permet une taxation qui n'a rien à voir avec les revenus réels des bénéficiaires et est réservé aux seuls étrangers", dénonce maître Hans Dubonchoix, avocat fiscaliste de Berne exerçant à Gstaad.

Les Suisses du Canton de Berne pourraient donc massivement demander la nationalité belge pour "rétablir un peu de justice dans ce monde cruel de la rente" annonce Hans Dubonchoix. Quant à Johnny, saisi d'une forte rechute respiratoire fiscale, il s'apprêterait à demander l'asile politique au Liechtenstein, au risque de s'enfoncer un peu loin dans l'Europe orientale mystérieuse et dangereuse.

#Johnny Hallyday | #exil fiscal | #Bernard Arnaud |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 14-09-2012

Après ses photos topless, Kate Middleton nue reçoit le soutien de Laury Thiellman

suivant : 15-09-2012

Pierre Mondy est mort : le commissaire Cordier n'assurera pas l'enquête de Chevaline

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales