Désinformations.com

Kate Middleton porte plainte contre les militantes seins nus de Femen

correspondance du Microcosme
publié le 18-09-2012

Une quinzaine de militantes françaises et ukrainiennes du mouvement féministe Femen ont défilé seins nus ce mardi dans les rues du quartier populaire de la Goutte d'Or à Paris, où elles ont installé "le premier centre d'entraînement mixte au nouveau féminisme topless". Chaque citoyen et citoyenne de France est appelé à adhérer à ce grand mouvement Accueillies en France par le théâtre Le Lavoir Moderne, les Femen, connues depuis 2010 pour leurs actions topless en Russie, en Ukraine ou encore à Londres, enregistrent à Paris un afflux considérable d'adhésions principalement masculine, "ce qui prouve que la cause féminine n'est plus réservée aux seules femmes", note Eva Dubonchoix, attachée de presse topless de Femen en France.

Militantes de Femen en pleine démonstration de force (85B sur l'échelle de Victoria Secret)
CC Flickr - joparis

En plein coeur du XVIIIème arrondissement, les militantes se sont déshabillées devant environ 4.500 journalistes, divulguant leurs seins aux passants qui eux brandissaient leurs iPhone 4 et 5 pour d'éventuelles publications dans Closer. Les ferventes militantes lancent ainsi un appel à la liberté de la presse people et entendent partir "en guerre contre la dictature des familles royales qui osent brider les magazines d'information comme Closer", a expliqué Jennifer, assistante de la militante Inna Chevtchenko, réfugiée en France depuis cet été pour avoir scié une croix orthodoxe à Kiev en soutien aux Pussy Riot condamnées en Russie.

Très choquée par cette allusion aux seins nus de Kate Middleton, la famille royale du Royaume-Uni a aussitôt décidé de porter plainte au pénal contre le mouvement Femen. De sources bien désinformées, la reine aurait appelé son cousin le Tsarissime Vladimir Poutine pour "que l'armée soviétique interviennent rapidement, comme au bon vieux temps où tout était simple". Cette saisine n'est cependant pas suspensive et les militantes de Femen pourront, jusqu'au jugement, continuer à se produire seins nus. La cour de justice absolue de Russie devrait se coordonner avec le parquet de Nanterre pour rendre son verdict de culpabilité.

#Femen | #seins nus | #Kate Middleton | #Vladimir Poutine | #topless

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 18-09-2012

Affaire des seins nus de Kate Middleton : Closer rendra les clichés encadrés

suivant : 21-09-2012

La corrida, conforme à la constitution et au règlement de l'UMP

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales