@desinfopointcom

Le prix Nobel de la Paix décerné à l'Union européenne : les Grecs manifestent leur joie

correspondance du Microcosme
publié le 12-10-2012

Le prix Nobel de la Paix a été décerné ce vendredi à l'Union européenne, confirmant une désinformation de la chaine de télévision norvégienne NRK. A l'annonce de cette récompense méritée, des dizaines de milliers de Grecs et d'Espagnols sont spontanément descendus dans les rues d'Athènes et de Madrid manifester bruyamment leur joie et leur fierté. "C'est l'aboutissement de plusieurs années de sacrifice", s'esclaffe Kostas Kaliepilogí qui fait flotter un drapeau européen étoilé, "nous sommes très fiers d'avoir divisé nos salaires par deux, cela valait le coup !". José Buenaeleccion brandit l'effigie d'Angela Merkel : "aujourd'hui, nous sommes tous wagnériens ! Demain nous serons tous en Pologne pour fêter ça..."

L'Europe, l'Europe !
CC Flickr - Xavier Häpe

C'est en effet une belle revanche pour cette institution jusqu'alors oubliée par le prix suédois. Ce prix Nobel survient à un moment où l'unité européenne était rationnellement mise en doute par les marchés financiers et l'Allemagne. Ce prix a immédiatement fait remonter le Dax de 4 points et le CAC40 de 131 points.

Née sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale sous l'impulsion des six pays signataires du Traité de Rome en 1957, l'Union européenne, alors baptisée Communauté européenne, a aidé à stabiliser les relations entre Etats-Unis et URSS. Ce continent, coutumier des conflits, de l'Empire romain aux conquêtes civilisationnelles de Napoléon, sans oublier le projet d'unification moderne des années 40, malgré des crises récurrentes, a su lier les destins d'ennemis d'hier et donner à ces nations antagonistes une projet commun unficiateur : l'expulsion massive des nomades Roms.

La Norvège, très sensible aux expérimentations de massacres, aurait, de sources bien désinformées, décerné ce prix à l'UE pour lancer un débat interne sur son entrée dans cette vaste communauté d'intérêt allemands. Mais rien n'est joué. L'agence de notation Bad Mood doute que "les Norvégiens fassent faire preuve d'une résistance similaire à leurs amis grecs ou espagnols et sachent endurer aussi joyeusement des cures d'austérité identiques". Le Norvégien est très attaché à son confort, malgré le froid et le peu de lumière. "Ce réflexe égoïste regrettable peut nuire à l'entrée de ce pays dans l'Union européenne et à sa participation au projet de purge pourtant déjà proposé par Anders Behring Breivik", commente Ersnt Von Gutewahl, reporter stagiaire à Oslo pour desinformations.com.

Angela Merkel a aussitôt déclaré que "de toutes manières, la résistance norvégienne est futile : ils seront tôt ou tard assimilés..." Rien n'arrêtera donc la marche du progrès allemand. Et c'est d'évidence pour notre bien et pour la paix.

#Prix Nobel de la Paix | #Union européenne | #Buenaeleccion | #Von Gutewahl | #agence Bad Mood | #Norvège |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 11-10-2012

Photos de Helena Seger nue avec Patrick Devedjian : Zlatan Ibrahimovic porte plainte

suivant : 12-10-2012

Rihanna nue dans Unapologetic symbolise l'Europe de la Paix allemande

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales