@desinfopointcom

In verre gourmand veritas

de Miss Blogdel, blogueuse invitée
publié le 13-10-2012

Les vins des Côtes du Rhône réunissaient journalistes et blogueurs pour une soirée autour du concept du verre gourmand à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon jeudi dernier. Désinformations.com avait dépêché sur place la célèbre blogueuse au diadème de Bora-Bora, Missblogdel, spécialement recrutée pour l'événement. Sa mission : vérifier que Jean-François Copé, en campagne pour l'élection à la pestilence de l'UMP, viendrait vraiment sans invitation tester les verres gourmands, comme il l'avait annoncé dans notre édition du 6 octobre dernier.

Le verre gourmand de Miss Blogdel

Cette soirée élection du verre gourmand 2012 dans un lieu d'exception, annoncée comme l'événement à ne pas manquer par le quotidien bien informé La Provence, attira de nombreux badauds venus éveiller leurs papilles tout en espérant rencontrer des célébrités. Estimant que le verre gourmand, inspiré du café gourmand, un verre de vin accompagné de trois déclinaisons salées, ne pouvait pas être réservé exclusivement aux Avignonnais, de nombreuses personnalités du show-biz et du monde culinaire et oenologique, avaient fait le déplacement de partout dans le monde.

Alors que les festivités battaient leur plein, que le gotha local et la presse dégustaient des verres gourmands tous plus alléchants les uns que les autres, le célèbre Justin Bieber, invité par la maîtresse de cérémonie, Valérie Trierweiler, fit une entrée triomphante. Adulé par ses fans, il eut, de source officieuse, beaucoup de mal à se frayer un chemin pour déguster vins et mets et l'on échappa de peu à une émeute. Entre deux photos, il a pu quand même savourer un crumble de ratatouille, une tomate-mozzarella et une brochette d'agneau au curry. Une fois sustenté, il aurait poussé la chansonnette et posé pour la postérité avec le diadème de Missblogdel. Photos dédicacées sur demande, écrire à la rédaction qui transmettra.

Outre le jeune chanteur, on nota sur place la présence de la somptueuse Lady Gaga, toute de cuir vêtue. Adepte du Muscat des Beaumes de Venise, la chanteuse interrogée par notre envoyée spéciale déclara "c'est le Muscat c'est pas moi", après avoir fait quelques roulades. La vidéo est disponible sur DésinfoTube, en accès payant : envoyer un chèque à notre Rédacteur Suprême qui l'encaissera.

L'arrivée de Madonna sur les coups de 20 heures déclencha elle aussi l'hystérie de la foule perturbant même la dégustation de crus fort sympathiques. Après quelques verres de l'Envy, un vin rouge goûtu comme elle aime, la pop-star lança à nos micros : "qu'on m'apporte le panier de muffins salés et le vigneron ou je rentre à mon hôtel avec une bouteille". Là encore on évita la crise diplomatique grâce à l'intervention du charismatique Jean-Pierre Coffe, qui lui apporta une salade de lentilles, un deuxième verre de vin et du fromage. Elle put s'entretenir près d'une heure en privé avec un vigneron, sacrifié pour l'occasion.

L'égérie des blogueuses mode, la belle suédoise Helene Seger, fut aperçue en compagnie de son mari, le footballeur Zlatan Ibrahimovic, blessé au genou gauche suite au match Marseille-PSG. Elle posa pour quelques photographes de mode, s'empiffra de mets et verres de vin des Côtes du Rhône, au grand dam de Valérie Damidot (au régime, selon nos sources bien désinformées). Elle discuta avec les vignerons présents sur place et ses amies parisiennes descendues pour l'occasion. Elle nous fit une confidence : "le vin c'est la vie", puis disparue avec Patrick Devedjian dans un coin sombre.

A 22 heures, la soirée s'acheva sur une note sucrée avec quelques pains au chocolat. Logiquement, c'est le moment que choisit Jean-François Copé pour faire son entrée sur place et nous confier sa vision de la France : "Si je suis élu à la pestilence de l'UMP, je promets un verre gourmand tous les soirs à chaque français. Je commencerai par Paris, Lyon et Marseille, sans oublier Bordeaux, avant de démocratiser le verre gourmand partout en France. Plus aucun français ne sera privé de son verre gourmand, y compris pendant le ramadan."

Aussitôt averti par des SMS de Valérie Trierweiler et Miss Blogdel, l'Élysée envoya un communiqué de presse à toutes les rédactions pour s'ériger contre les déclarations du guère de Meaux, dénonçant une "récupération politicienne du verre gourmand qui fait partie du patrimoine de l'Humanité". Nous avons retrouvé Jean-François Copé bien plus tard dans la nuit, errant seul près d'un magasin de canapés en cuir.

#verre gourmand | #Côtes du Rhône | #Avignon | #Jean-François Copé | #Lady Gaga | #Madonna |

 

Miss Blogdel, blogueuse invitée

lire tous ses billets

 

précédent : 12-10-2012

Les chamois créent une commission sur la TNT en montagne

suivant : 15-10-2012

Dépénalisation du cannabis : Vincent Peillon accusé de réfléchir

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales