Désinformations.com

Après l'annulation de la loi sur le logement social, François Hollande lance la conférence nationale des ronds-points

correspondance du Microcosme
publié le 24-10-2012

Jean-Marc Ayrault, premier irresponsable du gouvernement, a annoncé l'annulation de la loi sur le logement social par le Conseil constitutionnel, dont la majorité UMP a été sensible au recours des parlementaires UMP sur des questions de procédure introduite par la révision constitutionnelle votée par la majorité UMP de l'époque et Jack Lang. "Il y a eu un cafouillage parlementaire, je le regrette, et j'ai donc décidé de créer une commission de réflexion sur les cafouillages parlementaires", a commenté, sobrement, le locataire de Matignon.

Rond-point
CC Flickr - 2.

"Ces cafouillages doivent cesser. Une mission d'évaluation des besoins de la commission de réflexion me remettra son rapport d'évaluation début janvier", ajoute Jean-Marc Ayrault, remarquant aussi que "en ce qui concerne la cause de cette annulation, le Conseil constitutionnel a été saisi sur un problème de forme par l'UMP, et l'UMP a obtenu l'annulation : j'ai demandé au Président de l'Assemblée de gauche irresponsable de tout de suite réunir les députés de la commission des Lois et des Formes pour se mettre au travail et me remettre un rapport d'information sur la forme et le fond de la Loi d'ici février", a déclaré le Premier ministre, irresponsable mais doté d'une vision à long terme.

Le Président irresponsable de la République a immédiatement déclaré que "la question des ronds-points de gauche avait été négligée dans cette Loi. Or il n'est plus possible au XXIeme siècle d'élaborer une loi sans tenir compte de cette question centrale, c'était d'ailleurs l'engagement 56 du candidat de gauche à la présidentielle de 2012. Moi Président, j'entends réunir les conditions politiques pour mettre en oeuvre aussi rapidement que possible la proposition 56... Il faudra peut-être un peu de temps. J'annonce que je lancerai dès le printemps prochain, une grande conférence nationale sur les ronds-points, pour définir un calendrier de travail précis pour les 4 prochaines années, en s'assurant que le consensus se fera autour du problème majeur des ronds-points. Aujourd'hui je le dis : les couacs, c'est fini. Maintenant, la majorité irresponsable va travailler en bonne intelligence et dans la solidarité qu'exigent les Français et la situation. Je me rendrai d'ailleurs ce soir à Berlin pour rassurer Angela Merkel et les marchés."

C'est donc une France rassurée sur son potentiel qui peut enfin regarder son avenir avec fierté.

#logement social | #François Hollande | #Jean-Marc Ayrault | #rond point | #couac

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 24-10-2012

François Hollande reconnaît les événements du 22 octobre 2012 dans le RER B

suivant : 24-10-2012

Jean-Marc Ayrault anticipe la décision du Conseil constitutionnel : les 35 heures en cause

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales