@desinfopointcom

Koh Lanta 2012, Notre-Dame-des-Landes, beaujolais nouveau : les secrets de l'émission et des candidats

correspondance du Médoc
publié le 02-11-2012

C'est reparti pour l'émission de survie de TF1. Dans des conditions particulières, puisque d'abord tournée en Malaisie, cette douzième saison de Koh Lanta a finalement été entièrement remaniée et est actuellement tournée à nouveau, avec quelques jours de décalage seulement avec la diffusion à la télévision. "Nous avons décidé de renouveler le concept et d'être plus en phase avec l'actualité", explique Denis Brogniart, fringant animateur, à notre stagiaire, Charlotte Dubonchoix. Ainsi verra-t-on dès ce soir les candidats s'affronter dans une épique "bataille des cabanes" sur le site du futur aéroport de l'agglomération nantaise à Notre-Dame-des-Landes.

Koh Lanta, le livre pour ne pas regarder l'émission

Installées dans des cabanes dans des arbres, les deux équipes en lice devront tenir le plus longtemps possible face à un bataillon de gendarmes mobiles et à deux pelleteuses. Le totem d'immunité sera remis au vainqueur par le premier ministre Jean-Marc Ayrault, actuellement en déficit de popularité et soucieux de récompenser des candidats qui, explique-t-il, "nous montrent à travers cette émission que l'on peut travailler et s'amuser s'en s'enfermer dans le carcan des 35 heures".

On retrouvera aussi dans une quinzaine de jours l'épreuve emblématique de l'émission, la fameuse dégustation de produits exotiques. Tournée le 12 novembre, le troisième volet de Koh Lanta 2012 verra les candidats aux prises avec ce qui est d'après Denis Brogniart "la plus extravagante et dégoûtante épreuve de dégustation jamais tournée pour Koh Lanta, tous pays confondus" : une dégustation de beaujolais nouveau cru 2012 qui, d'après les spécialistes, aurait cette année un goût prononcé de banane et de ver blanc de noix de coco.

Comme de coutume, bien entendu, Koh Lanta sera aussi l'occasion de voir des candidats hauts en couleurs. Les trois favoris de la rédaction sont Manuel, originaire de l'Essonne, qui, explique Denis Brogniart "fait preuve d'un beau sens tactique et n'hésite pas à imposer une stratégie agressive, en extradant par exemple ses coéquipiers sur des îles désertes lorsque l'équipe adversaire le lui demande", Nikola, qui aurait déjà gagné un beau pactole en pariant contre sa propre équipe, et Cécile, stratège à la tactique ambigüe consistant à protester régulièrement contre les actions de ses camarades mais refusant de quitter l'équipe.

C'est dire si TF1 a su se montrer novatrice cette année et si cette saison n'a pas fini de nous réserver son lot de surprises.

#Koh Lanta | #Denis Brogniart | #TF1 | #Notre Dame des Landes | #beaujolais nouveau |

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 02-11-2012

Après Aurore Martin, Manuel Valls sera extradé à son tour

suivant : 03-11-2012

Initialement annulé, le marathon de New York est finalement délocalisé en Haïti

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales