@desinfopointcom

La note de Standard and Poor's, condamné pour notation trompeuse, abaissée par Bad Mood

correspondance du Microcosme
publi le 05-11-2012

L'agence de notation américaine Standard and Poor's a été condamnée par un tribunal fédéral australien pour avoir attribué en 2006 la note triple A à des produits financiers toxiques, qui devaient faire faillite avec la crise financière, entraînant pour des collectivités locales une perte de 90 pour-cent. Bad Mood, agence de notation des agences de notation, a logiquement révisé à la baisse "la note attribuée Standard and Poor's de AAA (Agence Auxiliaire de l'Argent) à AA (Autre Amateur)", provoquant un repli de 7 points du Nasdaq.

At Standard and Poor's
CC Flickr - TreyDanger

Le tribunal fédéral australien a aussi condamné S&P à dédommager des collectivités locales de France et de Navarre. Cette décision aura des "conséquences mondiales" en particulier "aux Etats-Unis où des produits similaires ont été vendus aux vulnérables banques et aux fonds de pension", a réagi le cabinet d'avocats représentant les collectivités, Andy Awfulchoice and Associates (AAA).

La France aurait en effet porté plainte auprès du Tribunal International Correctionnel pour "se faire rembourser l'intégralité de sa dette publique qui a été clairement guidée par les conseils que l'on jugeait avisés mais qui se sont avérés toxiques et erronés de Standard & Poor's", plaide Jérôme Cahuzac, ministre du redressement fiscal, "nous entendons ainsi soulager la France de 50% de sa dette et disposer enfin des marges de manoeuvre pour mener à bien notre politique de dilapidation irresponsable et d'assistanat généralisé".

Standard & Poor's a immédiatement lancer une grande émission d'obligations à bons de souscription d'actions, assorti d'un taux de rendement de 4,2% sur 10 ans, sur swap de taux dans la composition de l'indice du tracker, avant CDS à option sur spread, par tranche de 0 à 3% bien entendu, pour mobiliser l'argent destiné à rembourser le gouvernement socialo-irresponsable.

#Standard and Poor's | #agence Bad Mood | #Jérôme Cahuzac | #triple A | #AAA

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

prcdent : 05-11-2012

Le sport pris en charge par la Sécurité sociale : le sexe en débat

suivant : 05-11-2012

Petroplus : un repreneur libyen propose de raffiner du pétrole halal sans intervention de Manuel Valls

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales