@desinfopointcom

Dracula, le héros de Bram Stoker, préférait le beaujolais nouveau

correspondance du Pays Cathare
publié le 08-11-2012

Bram Stoker, l'auteur irlandais du célèbre roman Dracula, est à l'honneur aujourd'hui sur Google à une semaine de la sortie du beaujolais nouveau 2012 pour le fallacieux prétexte du 165ème anniversaire de sa naissance mais les raisons profondes de ce Doodle sont bien plus prosaïques. En effet, le Comte Dracula était un fervent consommateur de beaujolais nouveau et, selon la légende, il préférait même ce breuvage français à toutes les hématies y compris celles des jeunes clercs de notaire voyageant en Transylvanie.

Le château de Dracula, haut lieu de dégustation du Beaujolais nouveau en Transylvanie
CC Flickr - borderlys

Tout le monde connaît les propriétés étonnantes du vin primeur français le plus connu à l'étranger et notamment son utilisation depuis 2003 comme fluide caloporteur dans les centrales nucléaires à Beaujolais Pressurisé (filière BPR) dont le réacteur de dernière génération, Borloo-I, vient d'être mis en service à Juliénas. Mais peu de personnes connaissent ses propriétés de sérum d'immortalité. Le Comte Dracula en faisait une consommation régulière, notamment lors des périodes de pénuries sanguines de 1870 et 1914.

Le vampire le plus célèbre du monde après Edward Cullen, héros de la saga Twilight dont le 5ème opus "Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie" sortira la veille de la sortie du beaujolais nouveau 2012 (est-ce vraiment un hasard), aurait fini par préférer largement le goût de banane du beaujolais à celui de fer des hématies. En effet, comme chacun le sait, les hématies contiennent de l'hémoglobine qui renferme un atome de fer ce qui confère au sang sont goût caractéristique apprécié de la plupart des vampires. Si Dracula est devenu accro au beaujolais à cause de son goût de banane il a profité néanmoins des propriétés intrinsèques de ce vin : les nombreux anthocyanes (tanins) apportés par le cépage Gamay sont d'excellents antioxydants qui luttent efficacement contre le vieillissement cellulaire et contribuent ainsi à l'immortalité du vampire.

Dracula avait l'habitude de consommer le beaujolais nouveau après le coucher du soleil en raison d'une rétine très photosensible. La tradition s'est d'ailleurs perpétuée jusqu'à nos jours puisque la sortie officielle du beaujolais nouveau est prévue pour le jeudi 15 novembre à minuit, l'heure des vampires.

#Dracula | #Bram Stoker | #beaujolais nouveau | #Twilight |

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 08-11-2012

Serge Dassault favorable à l'adoption par les homosexuels pour relancer la démographie française

suivant : 08-11-2012

Bram Stoker plagié par Cinquante nuances de Grey ?

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales