@desinfopointcom

Taxe Nutella sur l'huile de palme : le gouvernement ouvrira des cellules d'aide psychologique

correspondance du Pays Cathare
publié le 11-11-2012

Yves Daudigny, sénateur PS et rapporteur de la Commission des Affaires Sociales a présenté jeudi dernier un amendement visant à augmenter de 300% la taxe sur l'huile de palme. Ce projet de loi immédiatement plongé dans le désarroi des millions de drogués au Nutella. En effet, comme chacun le comprend immédiatement en regardant la publicité pour le Nutella, l'huile de palme est l'ingrédient principal de la célèbre pâte à tartiner. Par conséquent, une augmentation aussi "brutale et injuste de la taxe sur l'huile de palme aura une répercussion substantielle sur le prix de vente de notre produit phare", assure Frédéric Dubonchoix, organisateur des soirées de l'ambassadeur de Ferrero en France.

Arme de destruction massive
CC Flickr - Emily Rachel Hildebrand

De nombreux nutellanomanes se sont donc immédiatement alarmés d'une augmentation astronomique de 6 centimes du prix de vente de leur drogue favorite, en plus des augmentations de 10% régulièrement appliquées afin de satisfaire l'appétit des actionnaires. Plus encore que cette augmentation insurmontable du prix, c'est la découverte de la nocivité du produit pour la santé qui a plongé les consommateurs dans un trouble fébrile. Le témoignage poignant de Véronique D. est révélateur de l'état d'esprit des nutellanomanes : "je suis tombée des nues en apprenant que je consommais depuis ma plus tendre enfance des huiles végétales impliquées dans l'obésité et les maladies cardio-vasculaires alors que je pensais manger du bon lait, du chocolat et des noisettes". Depuis cette découverte, Véronique est plongée dans une dépression de décompensation où elle ne mange plus que des fruits, des légumes bio et du quinoa.

Parmi les témoignages des anonymes, certaines célébrités donnent une résonnance particulière à cette controverse. Par exemple, Laure Manaudou vient de comprendre que ces récentes contre-performances étaient concomitantes à l'arrêt de la consommation journalière de Nutella préconisée par ses entraîneurs. "Si je nage moins vite depuis que je ne prends plus de Nutella, c'est parce que je n'ai pas assez d'huile de palme", nous a confié la nageuse qui envisage même de porter plainte contre la société Ferroro pour dopage à son insu.

Le gouvernement socialo-irresponsable de Jean-Marc Ayrault se devait de répondre à la détresse aussi bien des anonymes que des people. La ministre du redressement de la Santé, Marisol Touraine a donc annoncé la création de cellules d'aide psychologiques à destination des nutellanomanes. Les toxicomanes pourront y trouver une oreille attentive à leurs difficultés et la mise à disposition de patchs à l'huile de palme pour rendre leur sevrage plus aisé. A terme, ce sont de véritables salles de consommation de Nutella qui seront créées et dans lesquelles les nutellanomanes pourront trouver gratuitement des doses individuelles de drogue chocolatée avec tartine de pain grillé et cuillère stériles. Ils y trouveront également des produits de substitution à l'huile de palme tels que la crème d'Isigny ou le beurre de Charentes-Poitou.

De son coté, Ferrero s'est refusé à évoquer une modification de la composition de son produit à succès en arguant du fait qu'on "ne change pas une recette qui a fait ses preuves auprès de nos actionnaires".

#nutella | #huile de palme | #cellule psychologique |

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 10-11-2012

Vatileaks : Claudio Sciarpelletti allait tweeter des vidéos catholiques choc

suivant : 12-11-2012

Google Doodle : Auguste Rodin enfin récompensé pour son oeuvre

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales