Désinformations.com

Neige et verglas : alerte orange dans 33 départements et à Florange

correspondance du Microcosme
publié le 06-12-2012

Météo France émet une alerte orange neige et verglas sur 33 départements français jusqu'à vendredi 16h. Cette alerte concerne au premier chef le site sidérurgique d'Arcelor-Mittal à Florange. Des chutes de neige significatives sont en effet prévues sur ce site dès la nuit de jeudi à vendredi, précise Météo France, avec des hauteurs de neige au sol de l'ordre de 405 cm sur le site sidérurgique de Lorraine, avec des rafales de vent de 70 à 80 km/h menaçant clairement les hauts fourneaux, et qui interdiraient le projet Ulcos de voir le jour.

La neige et l'usine
CC Flickr - -AX-

Côté températures, si les hauts fourneaux étaient éteints, les températures pourraient chuter de 0 à 4 degrés, avec des gelées matinales très sévères. Lakshmi Mittal, habitué au confort du climat pluvieux de l'Angleterre et à la mousson indienne, s'est dit "très choqué des conditions de travail des sidérurgistes de Lorraine et leur propose honnêtement de relocaliser leurs usines dans des régions plus accueillantes, comme le Bangladesh indien".

L'intersyndicale de Florange a immédiatement réagi en décidant "d'occuper les hauts fourneaux afin d'apporter un peu de chaleur à la Lorraine en maintenant la flamme allumée, afin de faire remonter les températures, jusqu'à la fin de l'hiver", nous a indiqué Edouard Dubonchoix, syndicaliste irresponsable de Florange, " ce qui évitera des coûts de délocalisation au géant de l'acier, coûts très préjudiciables à la rentabilité financière du groupe qui nous est chère".

#alerte neige | #alerte verglas | #Florange | #Mittal | #Arcelor | #Bangladesh

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 06-12-2012

Le compte suisse hypothétique de Jérôme Cahuzac aurait pu servir à payer les 6 millions de dollars de Nafissatou Diallo

suivant : 06-12-2012

Oscar Niemeyer ne réalisera pas les plans de l'aéroport de Notre Dame des Landes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales