Désinformations.com

L'astéroïde 2012 DA 14, preuve de l'irresponsabilité socialiste

du Rédacteur Suprême
publié le 06-02-2013

"ça ne peut pas être un hasard", analyse Christian Jacob, face aux faits accablants. C'est l'irresponsabilité du pouvoir socialiste qui est mise en cause par le chef de file du groupe de l'Union Maritale en Paroisse (UMP). Est-il possible que ce soit un hasard, en effet, si à peine un mois après une visite à Caen du Premier Ministre irresponsable, Jean-Marc Ayrault, un astéroïde immatriculé dans le Calvados menace d'entrer en collision avec la Terre le 15 février prochain ? "Nous ne savons pas", avoue Thibaut Dubonchoix, de l'observatoire des déplacements interplanétaires proches, "mais nous suivons la trajectoire de l'astéroïde 2012 DA 14 de très près".

La trajectoire de l'astéroïde 2012 DA 14 expliquée par nos confrères de Ciel des Hommes

La visite de Jean-Marc Ayrault à Caen avait pour but de réaffirmer le rôle essentiel que l'Afpa joue dans le dispositif de lutte en faveur de l'emploi. Le Premier Ministre tentait de racheter le péché originel de la gauche irresponsable qui, avec les 35 heures, a engendré une génération entière de feignants incapables de travailler trois jours consécutifs sans réclamer une RTT. "Il est grand temps de redonner un avenir aux adultes encore jeunes qui n'ont rien fait de leur vie professionnelle à cause des 35 heures", plaidait le chef du gouvernement lors de la Grande Conférence sociale, et à ce titre "vers qui pourraient se tourner ces jeunes sinon l'Afpa ?" Un discours que l'opposition responsable n'avait pas critiqué, et pas seulement parce qu'elle était très occupée à recompter les participants à la "manif' pour tous" dans les DOM-TOM.

Hélas, là où un socialiste passe, l'irresponsabilité triomphe. "Expliquez-nous comment, par coïncidence, un astéroïde du Calvados part en errance juste après avoir écouté le discours du premier irresponsable au Mémorial du Temps de travail ?", interroge Christian Jacob, qui a décidé de déposer une motion de censure contre le gouvernement en raison des "risques inconsidérés qu'il fait courir à la planète comme le prouve la menace de l'astéroïde 2012 DA 14".

A Matignon comme à l'Elysée, on se veut rassurant. "Le gouvernement travaille dans la sérénité et restera inflexible sur la sécurité, du Calvados aux provinces du Mali", indique ce soir Manuel Valls, ministre du redressement de l'intérieur. Le relèvement du plan Vigipirate à "rouge écarlate" a été responsablement décidé. Une mesure dissuasive qui porterait déjà ses fruits : selon Thibaut Dubonchoix, "la trajectoire de l'astéroïde 2012 DA 14 paraît hésitante, nous n'excluons pas qu'il contourne finalement la Terre". Une affirmation que Christian Jacob considère comme "prématurée". Le chef de file du mariage pour les hétérosexuels jaloux de leurs privilèges promet qu'il jugera "sur les résultats" de la pertinence de la politique de sécurité des socialistes dans le Calvados et ailleurs.

#2012 DA 14 | #astéroïde | #irresponsable | #Jean-Marc Ayrault | #Caen | #mariage homosexuel

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 06-02-2013

Mary Leakey, l'archéologue du mariage homosexuel, fête ses 100 ans

suivant : 07-02-2013

Discrimination municipale positive : l'UMP recrute des candidats de souche par petites annonces

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales