@desinfopointcom

Conférence de presse à l'Elysée : François Hollande clarifie sa politique phénoménologique

correspondance du Microcosme
publié le 16-05-2013

François Hollande, qui faisait l'objet de critiques grandissantes de la part d'une France qui gronde, se devait de clarifier ses positions en matière notamment de phénoménologie politique. Son intervention sur l'intentionnalité a permis de rassurer un parterre de 400 journalistes philosophes, tous strictement sélectionnés par le secrétaire général adjoint de l'Elysée, Emmanuel Macron, lui-même ancien assistant de Paul Ricoeur, l'un des maîtres de ce courant politique structurant du parti socialiste irresponsable.

François Hollande en conférence de presse
CC Flickr - francediplomatie

C'est donc au cours de la Critique de sa raison pure que François Hollande est revenu sur son approche de la Phénoménologie qu'il préfère intituler "esthétique transcendantale". Et le président irresponsable Hollande a frappé fort : "je considère qu'il convient d'opérer la séparation entre la chose en soi et le phénomène, ce dernier étant donné dans le cadre transcendantal de l'espace, du temps et de la causalité", assène-t-il devant les télévisions désinformées et 185 millions de téléspectateurs dans le monde francophone de bon goût, "la science en particulier, quoique simplement négative, au sens de la phaenomenologia generalis doit précéder la métaphysique. J'ai donc décidé, parce que je suis président, que les principes de la sensibilité s'y verront fixer leur validité et leurs bornes, afin qu'ils n'embrouillent pas les jugements portant sur les objets de la raison pure, comme cela s'est presque toujours produit jusqu'à présent au parti socialiste."

Mais à la question impertinente d'un journaliste trop peu désinformé  "quel trait distinctif des vécus peut-on retenir véritablement sur le thème central de la phénoménologie orientée objectivement ?", le président irresponsable n'a pas mâché sa réponse : "l'intentionnalité !... Je vais être clair. Cette caractéristique éidétique concerne tout à fait la sphère des vécus en général, dans la mesure où tous les vécus participent en quelque manière à l'intentionnalité, quoique nous ne puissions dire de tout vécu qu'il a une intentionnalité. C'est donc bien l'intentionnalité qui caractérise la conscience au sens fort et qui autorise en même temps de traiter tout le flux du vécu comme un flux de conscience et comme l'unité d'une conscience."

Alors que son intervention médiatique très attendue a aussitôt rasséréné le peuple de France, le président irresponsable s'est ensuite rendu à la maison de l'Amérique latine pour disserter devant 200 parlementaires irresponsables socialistes sur la question très préoccupante de "la corrélation du monde et de ses modes subjectifs de données peut-elle être liée à la philosophie pré-socratique ?" nous indique Charlotte Dubonchoix, stagiaire en photocopieuse au comité central de rédaction.

#conférence de presse | #Elysée | #François Hollande | #phénoménologie | #philosophie |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 16-05-2013

DSK révèle tout sur Angelina Jolie nue et Christine Boutin

suivant : 17-05-2013

Hommage d'Eric Zemmour après le décès de Jorge Videla, ex-présidentissime argentin

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales