Désinformations.com

2013 : la dernière fête des mères ?

du Rédacteur Suprême
publié le 26-05-2013

Ce devait être la dernière manif pour tous, sans Frigide Barjot qui a finalement opté pour le manifpurtus-interruptus, et au lieu de jouer l'apaisement comme chacun aurait pu l'espérer, le gouvernement irresponsable vient de céder à une terrible provocation qui pourrait relancer la guerre civile espérée par les factions extrêmistes. Dominique Bertinotti, ministre du redressement familial, a en effet choisi ce jour symbolique entre tous pour annoncer à nos micros bien désinformés un projet de loi abolissant la fête des mères, "afin de ne pas créer de discrimination entre les couples hétérosexuels et homosexuels". L'héritage de Vichy est donc attaqué alors que de joyeuses troupes que n'aurait pas reniées Pétain défilent au pas de l'oie.

L'universalité du message d'amour pour les mamans
CC Flickr - alainalele

Selon le projet du gouvernement irresponsable, la fêtes des pères sera elle aussi abolie, pour ne pas créer de discrimination entre les couples de même sexe masculins ou féminins. "Nous avons réfléchi longuement au meilleur dispositif possible pour tenir compte de l'évolution de la société et adapter les pratiques au nouvel environnement législatif créé par la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe", nous explique avec simplicité Dominique Bertinotti, qui évoque aussi "de longs débats, nourris par la réflexion des sections socialistes, pour trouver une solution".

C'est grâce à ce dialogue permanent avec la base socialiste irresponsable que toutes les possibilités ont été étudiées pour remplacer les fêtes des mères et des pères : il était en effet exclu de supprimer ces fêtes, "rendez-vous commerciaux indispensables au maintien de l'activité économique", soulignait ainsi Benoît Hamon en ouverture des débats. Le principe du dernier dimanche de mai est donc préservé, ainsi que celui du troisième dimanche qui le suit : "la fête des parents dans leur diversité" se célébrera en deux étapes, sans qu'il soit privilégié la mère ou le père pour tel ou tel dimanche quand il s'agit d'un couple hétérosexuel. Afin de simplifier l'organisation de la scolarité des enfants, les parents devront déclarer en début d'année dans quel ordre ils célébreront la fête des parents, afin qu'aucun père ne se voit offrir de collier de nouilles.

Cette réforme de la fête des mères, malgré son souci de justice, ne fait pas l'unanimité : le printemps français dénonce "une loi qui va à l'encontre des lois supérieures de Vichy", tandis que les syndicats d'enseignants demandent "des moyens pour organiser la collecte des informations sur l'ordre dans lequel il faudra préparer les cadeaux des parents".

#fête des mères | #manif pour tous | #interruptus | #Frigide Barjot | #Vichy | #Pétain

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 26-05-2013

Myriam L'Aouffir nue avec DSK au festival de Cannes : les photos choc

suivant : 26-05-2013

Christine Boutin conteste la Palme d'Or de Cannes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales