@desinfopointcom

Sécurité routière : un choc de simplification pour en finir avec les accidents

correspondance du Microcosme
publi le 11-07-2013

Le gouvernement irresponsable enregistre enfin une bonne nouvelle : le ministre du redressement intérieur, Manuel Valls, a annoncé jeudi une baisse de 15,1 % du nombre de morts sur les routes en France au premier semestre 2013 par rapport à la même période de 2012. Des chiffres de bon augure pour les vacanciers en route pour leur lieu de villégiature. Mais la polémique enfle pour abaisser encore la mortalité routière et atteindre les 3% requis par la Commission de Bruxelles. Deux écoles politiques s'opposent et le gouvernement n'a pas encore tranché : entre les tenants de l'abaissement de 10 km/h partout de la vitesse maximale sur les routes et les tenants d'une prévention pédagogique pour apprendre à mieux conduire vite sans se tuer, deux philosophies s'affrontent.

Sécurité routière : protéger les plus faibles
CC Flickr - francoise_lesage

Marine Le Pen s'est aussitôt engouffrée dans ce débat sociétal et propose "un choc de simplification en autorisant dès la fin du ramadan la généralisation de l'autorisation réservée aux Arabes de la vitesse illimitée, comme de la conduite sous l'effet de stupéfiants marocains et d'alcool". La nageuse en piscine sèche du Front National précise qu'"on sera vite débarrassé des terroristes de la route liés à l'islamisme, qui se rueront sur les routes et l'alcool et la drogue et disparaîtront alors pour de bon libérant aussitôt et sans frais du travail d'Arabe qui redeviendra du travail français. Passé ce choc, la conduite de souche sur nos routes traditionnelles sera à nouveau plus sûre et plus simple."

Le président irresponsable de la République a précisé que l'on "ignorait encore la date fixant la fin du ramadan mais qu'une grande conférence sociale de la route et du ramadan permettrait d'avancer ensemble vers un choc de simplification de la route qui permettra à la fois de rouler vite à 75% lorsqu'on est riche et qu'on a une Aston Martin sans interdire les pauvres de rouler lentement en Fiat Panda", précise un communiqué de presse de l'Elysée qui avance alors que "désormais, les ronds-points auront pour norme d'être de gauche et écologiques, voire Front de gauche, car il faut être tous unis au moment des élections municipales. Bien entendu, le code de la route sera simplifié en interdisant les gaz de schiste provisoirement pour de bon jusqu'à ce qu'on trouve une technique écolo-compatible pour forer la Drôme sans mettre en difficulté sa centrale nucléaire."

#sécurité routière | #choc de simplification | #élections municipales

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

prcdent : 11-07-2013

14 juillet 2013 : François Hollande veut un défilé militaire dans la justice

suivant : 12-07-2013

Claude Bernard était l'ancêtre de Guéant et Tapie

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales