@desinfopointcom
credit33.fr

Rembrandt van Rijn peindra les quinquennats de François Hollande

correspondance du Microcosme
publié le 15-07-2013

Rembrandt Harmenszoon van Rijn, habituellement désigné sous son seul prénom de Rembrandt, est l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'art baroque européen, notamment l'École hollandaise. A ce titre, l'Elysée lui a commandé une "grande fresque représentant l'oeuvre de François Hollande de 2012 à 2022", nous indique le community-manager de laPrésidence, qui précise que cette commande sera aussi assortie de la livraison de peintures de profil et de couverture pour les comptes facebook et twitter de l'Elysée.

François Hollande bientôt au musée
CC Flickr - Shannon Lieberman

L'une des caractéristiques majeures de l'oeuvre de Rembrandt est la technique du clair-obscur qui même la lumière à l'obscurité, ce qui attire le regard par le jeu de contrastes appuyés : "une technique typiquement hollandaise", remarque Stéphane Le Foll, l'un des plus fidèles ministres irresponsables du président irresponsable, "ses scènes sont intenses et vivantes, ce qui fait écho à nos quinquennats".

Plus précisément, François Hollande nous a indiqué qu'il cherchait "un peintre qui ne soit pas fasciné par l'argent ou la richesse, mais qui aime les gens et montre sa compassion et son humanité". De sources ben désinformées, après une année de recherche, Rembrandt a été sélectionné pour faire le portrait biblique et historique de François Hollande. Rembrandt représentera aussi François Hollande dans des scènes de la vie quotidienne, tweetant avec Valérie Trieweiler, et des scènes populaires, lorsqu'il annonce à un enfant que "Nicolas Sarkozy ne reviendra plus".

Claude Guéant se serait dit acheteur pour plusieurs millions de ces futurs tableaux, "du moment que Bernard Tapie arbitre les ventes".

#Rembrandt van Rijn | #Rembrandt | #François Hollande | #Stéphane Le Foll | #Claude Guéant | #twitter | #facebook

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 12-07-2013

Claude Bernard était l'ancêtre de Guéant et Tapie

suivant : 15-07-2013

Moine Piece, le premier manga ecclésiastique fétichiste, phénomène de l'été

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales