@desinfopointcom

Brétigny : la SNCF confirme la thèse de l'accident et remboursera partiellement les victimes

correspondance du Médoc
publié le 24-07-2013

Bonne nouvelle pour les usagers, coup dur pour la SNCF. La confirmation de la thèse de l'accident concernant la catastrophe ferroviaire de Brétigny a en effet une conséquence immédiate pour la société de transports puisque le retard du train lui est alors imputable. C'est pourquoi lors d'une conférence de presse devant nos correspondants bien désinformés, Guillaume Pépy a annoncé que tous les usagers présents dans le Paris-Limoges fatal se verraient adressé avant la fin de la semaine un avoir de huit euros sur un prochain trajet Paris-Limoges, à condition bien sûr que le voyage soit effectué avant le 31 août prochain.

A eux de vous faire préférer le train
CC Flickr - Avrillon

Ce remboursement interviendrai même si, précise le président de la SNCF, "le train Intercités 3657 a scrupuleusement tenu ses horaires jusqu'à Brétigny-sur-Orge et qu'une majorité d'usagers a été dans l'incapacité de montrer un titre de transport aux contrôleurs après l'accident". Une annonce qui a pris de court les associations de consommateurs comme le confirme Georges Dubonchoix, président de la très influente Fédération Limousine des Usagers du Train (FLUT) : "Jamais la SNCF n'avait réagi aussi promptement et généreusement à l'égard de ses clients en cas de retard. C'est un grand pas qui a été fait dans le bon sens."

Rappelons que la dernière fois qu'une indemnisation avait été accordée avec une telle célérité remonte au 6 juin 1944. À l'époque, le colonel Ludwig Von Gutewahl avait reçu un billet Paris-Berlin gratuit après le retard qu'avait pris, à cause des événements de Normandie, le train Compiègne-Dachau qu'il avait réservé pour un groupe. Un beau geste que rappelle aujourd'hui la SNCF pour qui "on parle toujours des trains en retard et des indemnités non accordées mais jamais des trains à l'heure et des gestes désintéressés de notre entreprise qui, rappelons-le, est avant tout un service public".

#Brétigny | #SNCF | #Dachau | #Limoges |

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 24-07-2013

L'étrange cas du Dr Jérôme et de Mr Cahuzac

suivant : 25-07-2013

Rosalind Franklin avait décrypté l'ADN irresponsable socialiste

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales