Désinformations.com

Retour de la croissance : les premiers pèlerins arrivent au pavillon de la Lanterne

du Rédacteur Suprême
publié le 14-08-2013

Les médias évoquent ce soir une "surprise" pour qualifier la croissance "inattendue" du deuxième trimestre dont les chiffres viennent d'être publiés, rompant ainsi avec les trimestres de récession hérités de dix années de politique de droite. Pour les premiers milliers de pèlerins qui arrivent ce soir à La Lanterne, ce bon résultat n'était pas une surprise et son annonce officielle était espérée depuis précisément un mois. C'était le 14 juillet dernier, il y a un mois jour pour jour, que la Bonne Nouvelle avait été donnée aux hommes et femmes qui ont des oreilles pour entendre, les mêmes qui convergent ce soir en direction de Versailles en psalmodiant, comme leur messie : "la reprise est là !"

La reprise est là !
CC Flickr - Polycart

Il était le seul, il était le premier à l'annoncer malgré les railleries des citoyens de peu de foi : François Hollande ne s'était pas démonté face à Claire Chazal et Laurent Delahousse lors de son interview du 14 juillet, malgré une descente des Champs-Elysées sous les sifflets et les quolibets pour tous répandus à son endroit. "La reprise est là !", avait-il révélé, devenant la cible des gens de peu de foi qui ont pu railler la présidentielle parole pendant un mois. Jusqu'à la confirmation aujourd'hui par l'Insee des premières estimations de la croissance du deuxième trimestre.

C'est une foule habitée par l'espoir qui vient au pavillon de la Lanterne où se repose le président certes normal mais prophète hors norme. "Nous voulons voir le génie de la croissance revenue", s'écrient les uns, "François doit nous bénir", revendiquent d'autres. Certains ont des attentes plus personnelles : "est-ce que ma femme reviendra ?", "est-ce que je gagnerai au loto ou au RSA ?", "est-ce que je retrouverai du boulot pour prendre ma retraite à taux plein plus tard ?" ou encore "quel sera le sexe du bébé panda à naître ?"

Les foules sont impatientes de recevoir la parole sacrée de François Hollande qui répond à la soif universelle de toujours mieux connaître l'avenir.

#croissance | #reprise économique | #pèlerins | #La Lanterne | #François Hollande | #panda

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 14-08-2013

Réforme pénale : Manuel Valls propose de loger chez lui les condamnés en surnombre

suivant : 15-08-2013

Marion Bartoli met fin à sa carrière : l'Elysée convoque une cellule de crise

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales