Désinformations.com

Hosni Moubarak rejugé pour être réhabilité dans ses fonctions présidentielles

correspondance du Microcosme
publié le 26-08-2013

LE CAIRE (IDOF) - Après leur arrestation, le procès immédiat de Mohamed Badie, guide suprême des Frères musulmans, et de ses deux principaux adjoints, Khaïrat al Chater et Rachad Bayoumi, a été accéléré dès son ouverture dimanche en Egypte. Cette accélération de calendrier vise à mieux coordonner la déchéance des frères musulmans à la nécessaire réhabilitation de Hosni Moubarak. L'ouverture d'un nouveau procès de l'ex-président dictateur égyptien renversé en 2011 permettra "de clarifier une bonne fois pour toute son casier judiciaire en vue de sa réhabilitation dans ses fonctions présidentielles", indique le général Sissi qui, "comme la politique, n'aime pas le vide et vu qu'on manque de président démocratiquement élu et expérimenté dans la lutte contre les frères musulmans, nous avons arbitré pour l'optimum de second rang".

Manifestants n'ayant rien compris au sens de l'Histoire
CC Flickr - OneWorld Nederland

En revanche, les trois dirigeants des Frères musulmans, poursuivis pour incitation au meurtre lors des troubles qui ont précédé la destitution par l'armée, le 3 juillet, du président Mohamed Morsi, issu lui-aussi du mouvement islamiste, seront rapidement condamnés à une mort atroce et exemplaire. Leur exécution est "programmée le 29 octobre", a déjà décidé Hosni Moubarak par décret.

De sources bien désinformées, Hosni Moubarak, remis en liberté jeudi après l'annulation des charges de corruption et tendance exagérée à la tyrannie, se repose dans sa résidence militaire surveillée tout en travaillant déjà la constitution de son prochain gouvernement en liaison directe avec le Pentagone. Ainsi, au sein du gouvernement de transition, le général Abdel Fattah al Sissi, chef d'état-major de l'armée, sera en charge de la santé et de la sécurité des passants et des manifestants. Il pourrait aussi de voir attribuer le portefeuille de l'éducation laïque et des activités sportives et militaires.

#Hosni Moubarak | #général Sissi | #Egypte | #Frères musulmans

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 23-08-2013

Coup de tonnerre à l'université d'été du PS : l'île de Ré réclame son autonomie

suivant : 26-08-2013

Bachar al-Assad appelle Manuel Valls pour créer des zones de sécurité prioritaires

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales