@desinfopointcom

Mars ou la Lune le 27 août 2013 : Jean-Marc Ayrault rendra son arbitrage avant la nuit

du Rédacteur Suprême
publié le 27-08-2013

Sur la lancée de sa brillante clôture de l'université d'été irresponsable de La Rochelle et de sa très courageuse et déterminée intervention au JT de France 2, où il a annoncé 10 milliards de nouveaux efforts, manquant de peu de provoquer l'épectase des marchés ce lundi, Jean-Marc Ayrault poursuit son oeuvre d'arbitrages, dans le souci permanent de redressement des comptes publics laissés exsangues par la gestion responsable de l'UMP. A l'approche de la traditionnelle nuit des deux lunes, ce 27 août, le locataire de Matignon dit qu'entre Mars et Aphrodite, il faudra choisir.

Mars, on y repart

"L'Etat n'a plus les moyens d'entretenir deux lunes dans le ciel", rappelait Bernard Cazeneuve, ministre du redressement du budget dans sa lettre de cadrage à ses collègues en charge du dossier après la nuit des étoiles. "L'heure est aux choix, pour douloureux qu'ils soient, mais le redressement est au prix de cet ultime effort", reprenait un Jean-Marc Ayrault galvanisé par ses succès en ouverture de la première conférence astronomique, consacrée aux astres errants. A ceux qui doutent de la nécessité de faire un choix, l'hôte de Matignon rappelle que "choisir entre Mars et la Lune le 27 août 2013, ce n'est pas renoncer au redressement de l'astronomie", et il cite pour preuve de ce redressement astronomique à la française "la comète Ison, cet événément sans remarquable et sans précédent organisé par la ville d'Izon en Gironde".

Les critiques fusent pourtant. Le Front de gauche : "les Solfériniens ne promettent même plus la Lune aux travailleurs, il est où le rêve français ?" interpellait hier Jean-Luc Mélenchon lors de la rentrée de son club. L'UMP dénonce pour sa part "des choix incohérents du gouvernement irresponsable qui renonce à la Lune et à Mars tout en organisant un coûteux défilé de comète".

Des critiques qui laissent Jean-Marc Ayrault "de marbre" selon son entourage bien désinformé : "on ne lâchera rien, comme pour les retraites", a-t-il promis en marge de la conférence astronomique.

#planète Mars | #Lune | #27 août | #nuit des deux lunes | #Jean-Marc Ayrault |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 26-08-2013

Monica Bellucci et Vincent Cassel se séparent sur un désaccord concernant Batman

suivant : 27-08-2013

Le rédacteur des calembours de Libération débauché par Carambar

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales