Désinformations.com

Naissance d'une île au large du Pakistan : Tintin dépêché sur place

correspondance du Microcosme
publié le 25-09-2013

Un puissant séisme au Pakistan d'une magnitude de 7,7 a secoué mardi la province du Baloutchistan et fait plus de 250 morts. Il a aussi fait naître une île à la surface de la mer d'Arabie, à des centaines de kilomètres de l'épicentre. De sources bien désinformées, le séisme serait en fait dû au passage d'une météorite frôlant la Terre. Ce fragment de la comète ISON est tombé dans la mer d'Arabie, près de la côte de Gwadar, et reste flottant à la surface, ce qui expliquerait la naissance de cette île.

Tintin sur la nouvelle île au large du Pakistan

Le gouvernement socialo-irresponsable de Belgique a aussitôt dépêché sur place Tintin, fin limier des enquêtes auprès des étoiles mystérieuses, pour rapporter un fragment de l'île. Car à peine née, l'île est déjà la proie de convoitises tant commerciales que politiques. Martine Aubry a en effet aussitôt demandé à être maire de l'île. Surtout, du calystène, métal encore inconnu des registres civils, a été détecté sur la météorite. Chacun sait que le métal peut servir à accélérer l'enrichissement militaire d'uranium.

Embarquant avec lui le capitaine Haddock et le professeur Calys, Tintin a donc rapidement organisé une expédition avec l'aide financière du Fonds Indemnitaire Européen de Recherches Scientifiques (FIERS) de l'Union européenne. Sa mission est de récupérer le fragment de calystène avant qu'il ne tombe entre les mains des Talibans qui ne manqueraient pas l'occasion de déclencher des attaques terroristes inacceptables partout dans le monde.

Aux dernières nouvelles, l'Aurore aurait manquée d'être éperonné par le navire SS Kentucky Star envoyé par la Maison Blanche pour revendiquer les premiers la propriété de l'aérolithe. Une agression inacceptable qui devrait conduire le premier ministre belge à prendre des mesures punitives proportionnées sans passer par le conseil de sécurité de l'ONU, bloqué par les Américains.

#île Pakistan | #séisme | #comète ISON | #Tintin | #calystène | #terroristes

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 25-09-2013

Sondage IDOF : l'électorat de gauche serait de droite

suivant : 25-09-2013

Marine Le Pen attribue la baisse du chômage aux méfaits des Roms

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales