Désinformations.com

Féminisation du Panthéon : Anne Hidalgo n'est pas prête

correspondance du Microcosme
publié le 10-10-2013

Un rapport remis à François Hollande préconise de féminiser le Panthéon. En effet, seules deux femmes sont à ce jour entrées au Panthéon (sans en être ressorties d'ailleurs). "Cette situation doit évoluer", a asséné fermement le président irresponsable au Conseil des ministres irresponsables, demandant ainsi au Premier ministre irresponsable de "recadrer les ministres irresponsables et de trouver rapidement des cadavres féminins pour le Panthéon".

Le tombeau de Marie Curie, représentant 50% de l'effectif féminin du Panthéon
CC Flickr - Son of Groucho

Le nom de la jeune pakistanaise Malala, 11 ans, revient de manière insistante depuis qu'elle a reçu le prix Sakharov. "Je dis n'importe quoi... mais il me semble qu'elle est toujours vivante", observe un conseiller de l'Elysée, "les Talibans n'ayant pas complètement bouclé leur contribution à la parité du Panthéon français".

Quelle femme donc pour entrer au Panthéon ? De sources bien désinformées, le président irresponsable de la République, François Hollande, n'aurait pas écarté l'idée de faire entrer Anne Hidalgo au Panthéon "pour le martyre qu'elle a vécu en tant que première adjointe de la mairie irresponsable de Paris, qui symbolise les combats irresponsables de ce siècle". L'impétrante signale toutefois que, "malgré l'honneur qui [lui] est fait" par la pensée élyséenne, elle se sent "en parfaite santé y compris sur le plan politique et donc pas prête du tout à entrer au Panthéon".

Le Président irresponsable a indiqué qu'il annoncerait "son choix d'ici à la fin de l'année" mais il réfléchirait déjà à reculer la date d'échéance au 1er avril 2014, laissant donc le temps aux électeurs parisiens d'éventuellement achever le martyre d'Anne Hidalgo et précipiter ainsi sa panthéonisation en cas de défaite.

#Panthéon | #Anne Hidalgo | #Marie Curie | #femme au Panthéon | #parité

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 07-10-2013

L'ergonome de Microsoft met fin à ses jours après l'installation de Windows 8

suivant : 11-10-2013

Paris-Saclay: un choc de modernisation pour la France

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales