@desinfopointcom

Lacanau : il se perd dans les bois en cherchant des champignons

correspondance du Médoc
publi le 28-10-2013

Correspondance du Médoc. On a frôlé le drame hier à Lacanau. En effet, Georges Dubonchoix, Bordelais et propriétaire d'une résidence secondaire dans la station balnéaire médocaine, avait décidé de profiter de sa pause dominicale pour partir à la recherche de cèpes dans les bois de cette commune forestière. Malheureusement, habitué seulement au trajet menant de sa maison de Caudéran au golf de Lacanau-Océan où est sise sa seconde demeure ("c'est pas très compliqué, c'est tout droit, et avec tous ces nouveaux ronds-points la circulation est vraiment facilitée"), monsieur Dubonchoix connait bien peu sa commune d'adoption.

Champignon gastronomique
CC Flickr - Charles de Mille-Isles

Après s'être garé au bord d'un chemin prometteur ("J'ai vu un chêne, je me suis dit qu'il devait y avoir des cèpes"), le mycologue amateur s'est enfoncé dans les bois sans se soucier de prendre le moindre point de repère pour retrouver sa voiture. Or, bien vite, Georges Dubonchoix s'est rendu compte qu'il s'était égaré : "J'ai commencé par trouver un champignon, puis un autre, de beaux champignons vert-jaune avec une petite couronne autour du pied, promesse d'un beau repas, et petit à petit je n'ai plus entendu la route". Célibataire sans enfants et rétif aux nouvelles technologies, monsieur Dubonchoix n'avait pas de téléphone portable au moment où il s'égarait. C'est après plus d'une heure et demie et après avoir décrit une boucle de deux cents mètres dans la forêt canaulaise, que le promeneur imprudent a fini par retrouver sa voiture, non sans une grande frayeur : "J'ai disparu pendant près de deux heures et personne ne s'est inquiété. Les pompiers ne se sont même pas déplacés".

S'il se réserve encore le droit de porter plainte contre le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Gironde, c'est néanmoins avec un grand soulagement et la sensation d'avoir vécu une aventure hors du commun, que Georges Dubonchoix a rejoint sa résidence près du green où il a pu se réconforter avec une bonne poêlée d'amanites phalloïdes. Tout est bien, qui finit bien.

#Lacanau | #Gironde | #ronds-points | #cèpes | #champignons | #amanites

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

prcdent : 28-10-2013

Le gène de la connerie enfin isolé

suivant : 28-10-2013

Gène de la connerie : Nadine Morano soumise à un prélèvement ADN ?

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales