Désinformations.com

Un petit génie découvre un trou noir avec son téléphone portable

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 28-10-2013

A quoi cela sert-il que les astronomes dépensent des millions pour construire des télescopes alors qu'un lycéen vient de découvrir un trou noir simplement avec son téléphone portable ? Kevin C., élève de première S, est un passionné d'informatique et d'astronomie. Tous les soirs après les cours, il étudie l'astronomie sur Google. C'est en y lisant un article d'un chercheur de la NASA qu'il a eu l'idée de sa découverte. L'article disait que, certes, rien ne sort d'un trou noir, ni lumière ni rien, mais qu'en revanche, la matière inexorablement aspirée par celui-ci émet des ondes radio comme le ferait un téléphone cellulaire. Kevin C. s'est dit alors que si la matière près du trou noir émet des ondes comme un téléphone portable, on doit aussi pouvoir les capter avec un téléphone portable, pourvu qu'il dispose des fonctionnalités adéquates.

Encore un trou noir identifié près de chez nous !
CC Flickr - Gaetan Ducatteeuw

Propriétaire d'un Samsung Galaxy (nom prédestiné), Kevin a commencé à programmer une application pour capter les ondes radio d'un trou noir. Au début, ses essais ne donnaient rien. Mais, à l'heure du goûter, tandis qu'il mettait son mur Facebook à jour près du grille-pain, l'application s'est mise à détecter un trou noir. Une résonnance magnéto-quantique venait de s'établir entre le trou noir, son téléphone et le grille-pain. D'après les calculs que Kelvin a effectués le soir même, le trou noir a deux fois la taille du Soleil, et il se dirige vers la Terre.

D'après notre correspondant à Houston (Texas) : "la découverte du jeune Kevin C. remet clairement en cause la théorie de la relativité d'Einstein". Athanase Dubonchoix, conseiller de Désinformations.com en ethnologie des sciences, nous confirme que "les gens ont bien compris que les grandes découvertes en astronomie sont dues exclusivement à des petits génies, et à des chercheurs de la NASA" (la rédaction de Désinformations.com en est d'ailleurs convaincue depuis longtemps).

Le jeune Kevin C. a été invité à présenter sa découverte à Washington devant le président Obama et les meilleurs spécialistes mondiaux en astronomie hyper-quantique. Notre ancien présidentissime Nicolas Sarkozy a été informé de la découverte. Il a déclaré qu'il faut immédiatement donner son bac et un master de physique nucléaire au jeune prodige, et il a ajouté : "c'est pas la peine qu'il perdra son temps à faire des études".

#téléphone portable | #Samsung | #trou noir | #NASA

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 28-10-2013

Ecotaxe : la clause de conscience fiscale pourra être invoquée

suivant : 28-10-2013

Ecotax : les agriculteurs bretons menacent de s'exiler en Suisse

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales