Désinformations.com

Le MoonWalk de Michael Jackson à l'honneur pour le défilé du 11 novembre

correspondance de Weimar
publié le 10-11-2013

Attentif aux critiques d'une certaine catégorie de l'intelligence française et à l'évolution de sa cote de popularité, François Hollande mettra à l'honneur le célèbre MoonWalk de Michael Jackson lors du défilé du 11 novembre sur les Champs-Elysées. "Il faut stimuler la créativité et le dynamisme du pays", explique Jean-Bernard Dubonchoix, conseiller en communication post-industrielle auprès du palais présidentiel. Force est de constater que depuis l'exubérance festive des cérémonies du bicentenaire sous la baguette de Jean-Paul Goude, les Champs-Elysées s'ennuient dans la froideur automnale, entre saucisses de Noël et touristes égarés, loin des ambitions d'avenir de François Le Nouveau.

Entraînement au MoonWalk : c'est pas gagné
CC Flickr - Arlenz

Alors que les médias irresponsables ont renoncé à leur devoir de décryptage et se déchaînent à propos de leur incompréhension de la politique présidentielle, établissant un parallèle osé entre leur vision fragmentée du monde et l'illusion de sur-place que donnait le pas de danse inédit du défunt chanteur, c'est avec un humour teinté d'esthétisme que le chef Suprême des Armées a remanié en profondeur le pas cadencé des troupes qui progresseront vers la place de la Concorde.

Le public découvrira ainsi les troupes à pied bigarrées avancer dans un élégant déhanchement sur une musique de John William, reprise du final de Star Wars, La menace fantôme, tandis que les hélicoptères Tigre virevolteront de côté et d'avant en arrière, donnant à l'ensemble la légèreté aérienne qui regonflera le moral des français et dégonflera l'égo chagrin de leurs journalistes.

A Weimar, ville des folies et des sagesses du monde, on se marre.

#MoonWalk | #Michael Jackson | #défilé militaire | #Champs-Elysées | #François Hollande

 

Correspondant à Weimar

lire tous ses billets

 

précédent : 09-11-2013

Un chercheur belge découvre une alternative à l'expression il n'y a pas d'alternative

suivant : 10-11-2013

Les Tontons flingueurs ont 50 ans, dans l'indifférence coupable du gouvernement

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales