@desinfopointcom

Le beaujolais nouveau 2013 enfin déductible des revenus

correspondance du Pays Cathare
publié le 17-11-2013

La grande réforme fiscale promise par François Hollande lors de la campagne des présidentielles est enfin sur les rails. En effet, la prochaine loi de finance présentée à l'assemblée par le gouvernement socialo-irresponsable de Jean-Marc Ayrault, et qui va bouleverser le paysage fiscal français, sera votée le mardi 19 novembre 2013, soit 2 jours avant la sortie du beaujolais nouveau prévue le 21 novembre. La mesure la plus emblématique de cette réforme sera donc de rendre déductible des revenus les sommes alloués à l'achat du beaujolais nouveau 2013 par les familles.

Le beaujolais nouveau, vu du dessus
CC Flickr - kohrogi34

Dans cette période de doute fiscal de la part de nos concitoyens, l'annonce de cette révolution fiscale est une bonne nouvelle pour les Français. Alors qu'un sondage de l'IDOF indique qu'un quart des français, écrasés par le poids de la fiscalité, se disent tentés de renoncer à l'achat du beaujolais nouveau, l'annonce du vote de cette mesure par la majorité irresponsable est de nature à "rassurer les citoyens", nous confie Georges Dubonchoix, le principal négociant dans l'appellation Beaujolais.

A l'approche du désastre des municipales, il était temps pour le gouvernement et pour François Hollande d'écouter le malaise de son peuple. C'est donc autour ce merveilleux symbole du talent français que le Président irresponsable a voulu redonner du sens au pacte républicain. Pour encore plus de solennité à ce grand projet, le Président partagera le Camembert et le Beaujolais avec ses ministres lors du conseil éponyme du mercredi 20 novembre, veille du Grand Jour. Il prendra le verre de Beaujolais et dira "buvez-en tous car ceci est le sang de la France, le sang de l'alliance, versé pour la multitude, pour le pardon de nos péchés". Cette communion avec ses disciples scellera le nouveau pacte républicain entre tous les Français et relancera durablement l'économie, tout en inversant les courbes dès décembre.

Le lendemain, journée internationale de sortie du Beaujolais nouveau 2013, tous les secteurs de l'économie française seront mis à contribution pour l'occasion. La fédération des transporteurs routiers pardonnera le chef de l'exécutif, pour avoir tenté d'appliquer l'Ecotaxe et mobilisera tous ses adhérents pour livrer les millions d'hectolitres du breuvage urbi et orbi. Les syndicats de la grande distribution pardonneront au gouvernement d'avoir voulu proscrire l'ouverture des magasins le dimanche et ouvriront leurs établissements 24 heures sur 24h pour apporter, en tout lieu et à toute heure aux Français, le sang de l'alliance républicaine nouvelle. Même l'industrie pharmaceutique pardonnera au gouvernement d'avoir voulu faire baisser le prix des médicaments et s'associera à la communion nationale en fournissant des millions de comprimés d'inhibiteurs de pompe à protons afin d'éviter au peuple de souffrir d'ulcère gastrique.

L'élan national d'une nation qui retrouve enfin un dessein commun contribuera à retrouver la croissance et par conséquent à inverser la courbe du chômage avant la fin de le l'année. Le troisième jeudi de novembre deviendra alors le symbole de cette renaissance et François Hollande en fera un jour férié dès le début de son deuxième quinquennat.

#beaujolais nouveau | #réforme fiscale | #François Hollande | #ecotaxe |

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 16-11-2013

Le gouvernement redoute une fragmentation de la comète ISON

suivant : 17-11-2013

Le taux de la taxe du beaujolais nouveau 2013 sera déterminé demain

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales