Désinformations.com

Neige et verglas : Jean-Marc Ayrault remet 25 départements à plat

correspondance du Microcosme
publié le 20-11-2013

Après le froid, la neige. La France a froid, la France remet ses bonnets rouges et la France n'est pas contente : vingt-cinq départements de la moitié est de la France, des Ardennes aux Alpes, en ont "ras le bol de la neige et du verglas", s'époumone Jean-Charles Dubonski, leader du Front Anti-Froid (FAF). "Nous monterons à Paris avec nos chasse-neige s'il le faut pour nous faire entendre, nous sommes prêts à bloquer toutes les pistes de ski aussi, même si c'est très con, aussi, mais on n'a rien trouvé d'autre pour faire parler de nos problèmes", menace-t-il.

Scène de désolation hivernale
CC Flickr - Etienne Zajega

Un nouveau front socio-économique s'ouvre. La rumeur reprend sa folle course. Faut-il dissoudre la neige à coups de sel ? Remanier le sable ? Alors que la campagne des élections municipales s'intensifie, "l'Etat n'a pas distribué assez de skis", dénonce Jean-Charles Dubonski, "le citoyen n'en peut plus : trop de neige tue la neige, chacun le sait".

Afin de calmer la contestation qui paralyse le pays, le premier ministre irresponsable a annoncé "une remise à plat des vingt-cinq départements concernés, et davantage s'il le faut, dans le dialogue et la fermeté". Le locataire expulsable de Matignon précise : "Je n'ai pas de tabou : oui, la fusion sel-sable sera sur la table. Vigilance et détermination guident ma main qui ne tremble pas", puis il ajoute, avec l'oeil du tigre, "je consulterai dans les prochains jours l'ensemble des acteurs de la neige et du verglas. Cette remise à plat doit aboutir pour les neiges et verglas de 2015."

#neige | #verglas | #remise à plat | #Jean-Marc Ayrault

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 20-11-2013

La victoire de l'Equipe de France de football rassure les marchés et le syndicat des travailleurs du sexe brésiliens

suivant : 20-11-2013

Journée des droits de l'enfant, sans beaujolais nouveau

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales