@desinfopointcom
credit33.fr

Le Mondial de l'automobile 2002 sans voitures !

correspondance du Pays Cathare
publié le 19-09-2002

Pour la majorité des parisiens, le mondial de l'automobile se limite à voir des files ininterrompues d'automobiles plus ou moins récentes sur le périphérique et aux abords de la porte de Versailles. Yves Contassot et Denis Baupin, adjoints au maire de Paris, chargés respectivement de l'environnement et des transports, ont choisi de s'attaquer à cet épineux problème en interdisant la circulation automobile pendant le célèbre salon de l'auto.

A la recherche des voitures porte de Versailles
CC Wikimedia

Denis Baupin le sourire aux lèves dans sa voiture de fonction nous confiait hier, "les expériences pilotes menées sur les voies sur berges nous ont permis d'acquérir une grande maîtrise dans le blocage de circulation automobile et maintenant nous sommes techniquement prêts à interdire la circulation non seulement sur le périphérique mais aussi intra-muros". Seuls les taxis, les bus, les véhicules électriques, au GPL, hippomobiles ou propulsés par la force humaine seront autorisés à rouler.

Les responsables du salon voient d'un très mauvais oeil cette mesure et craignent un désaffection de la manifestation. Cependant la Mairie de Paris se veut très rassurante et affirme "que toutes les dispositions seront prises pour augmenter les places de stationnement de trottinettes et de bicyclettes aux abords du salon". Pour garantir la réussite de l'opération, les transports publics seront totalement gratuits et les taxis offriront une réduction de 50% sur les courses à destination de la porte de Versailles.

Bertrand Delanoé, Maire de Paris, a fait savoir par un communiqué adressé à notre rédaction qu'il soutenait "entièrement cet audacieux projet dont les répercussions devrait largement dépasser les frontières de la capitale". Jacques Chirac, récemment converti à l'écologie, devrait laisser au garage sa CX Citroën et venir inaugurer le salon en calèche.

#mondial de l'automobile | #2002 | #Yves Contasso | #Denis Baupin | #Bertrand Delanoë | #CX

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 18-09-2002

Journées du Patrimoine : visitez la prison de Ploemeur (Morbihan)

suivant : 20-09-2002

Les fabricants d'urnes électorales annoncent l'abandon de leur activité

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales