@desinfopointcom

La Caisse des Allocations Familiales sponsorisera la prochaine fête du slip

correspondance de Weimar
publié le 13-01-2014

Enfin une bonne nouvelle pour sortir de la dépression collective dans laquelle le papy-boom plonge inexorablement nos contemporains : afin de rééquilibrer les comptes sociaux en promouvant une politique nataliste volontariste, la CNAF sponsorisera dès l'an prochain la fête du slip dont la première édition s'est tenue aujourd'hui. Rappelons que cette journée internationale du slip consistait à enlever le bas dans un lieu public en faisant mine de ne pas remarquer les émois suscités par cet élégant effeuillage.

La France en fête pour le slip
CC Flickr - wallyg

Or, d'après un sondage réalisé par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire en biologie sociale appliquée, 69% des participants à la journée internationale du slip ont fait une rencontre inattendue ce même jour et 38% déclarent avoir consommé sans tarder les fruits de la modernité. Intéressé par les résultats de ce sondage, le ministère des Affaires Sociales et de la Santé a diligenté une mission d'expertise dont les conclusions, à l'heure du tout connecté, nous sont parvenues assez rapidement : les statisticiens du ministère ont estimé qu'une journée internationale du slip entraîne un accroissement de 1.000 naissances 9 mois plus tard. "A ce stade il ne s'agit que d'une simulation basée sur le nombre de consommateurs d'impulsion", précise Raymond Dubonchoix, chef du département statistiques et démographie. Au ministère, on estime toutefois que le rapport bénéfice / erreur est suffisamment élevé pour rentabiliser une action promotionnelle durable.

"A raison de quatre journées du slip par an, les comptes sociaux pourraient revenir à l'équilibre dès 2020", conclut-on à Bercy où des contacts ont été lancés en direction de la mairie de Paris en vue d'un partenariat avec Paris-Plage. Il semblerait donc que le gouvernement ait enfin trouvé la martingale du bonheur des  rançais : foin de redressement productif, le redressement du moral et de l'attractivité interpersonnelle seront gage de celui du désir de vivre et de grandir ensemble.

A Weimar, ville des folies et des sagesses du monde, on se marre.

#CNAF | #allocations familiales | #fête du slip | #natalité

 

Correspondant à Weimar

lire tous ses billets

 

précédent : 13-01-2014

Les taxis parisiens veulent plus de beurre dans leurs escargots

suivant : 14-01-2014

7.000 mariages homosexuels en 2013 : Christine Boutin dénonce la chute de la fécondité

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales