@desinfopointcom

"Garder la forme après 90 ans", le prochain livre de Maurice Papon

correspondance de Houston (Texas)
publié le 01-10-2002

C'est un des paradoxes de l'histoire : le régime alimentaire frugal de la prison de la Santé aura sans doute prolongé l'existence de l'ancien préfet de la Gironde, opérant aussi efficacement que la désormais reconnue diète méditerranéenne, souveraine dans la prévention des pathologies cardiovasculaires. Aujourd'hui, il cherche à faire bénéficier le grand public de son expérience.

Maurice Papon, en forme
CC Wikimedia

C'est un Maurice Papon plein d'allant, sourire aux lèvres et en bras de chemise, qui a accueilli nos collaborateurs dans le club de remise en forme qu'il vient d'ouvrir à Gretz-Armainvilliers, gage prometteur de ses capacités de réinsertion.

Il leur a avoué avoir pris conscience de ses errements passés, et s'être complètement réformé durant sa brève réclusion."Avant, je menais une vie facile, guidé par la recherche permanente du plaisir et de l'ivresse. C'est pour cette unique raison que j'ai imprudemment accepté ce poste de préfet de la Gironde. Si vous aviez vu la cave de la Préfecture à l'époque ! C'était idiot, très mauvais pour la santé... Mais quand on est jeune, les conseils de sagesse vous savez... Et puis je pouvais pas prévoir que ça ferait toutes ces histoires par la suite, moi je les voyais là pour un moment les boches... Enfin maintenant tout ça c'est du passé n'est-ce pas ?", sourit-il d'un air malicieux.

"J'aime bien le nouveau gouvernement", commente l'ancien haut fonctionnaire de Vichy, "tous de grands communicants comme on dit maintenant, autre chose que la Propaganda à Goebbels. Fallait voir comme ils avaient tous l'air bien indignés au moment de ma libération, même moi au début j'y ai cru... Et ce Perben alors, il a failli me faire mourir de rire avec son histoire d'étude de possibilité de pourvoi en cassation. Les autres sont de grands acteurs, mais lui a un incontestable don comique. Vous trouvez pas qu'il a quelque chose de Mister Bean ?

"Je ne suis plus le même homme vous savez, j'ai mûri. J'ai fait des erreurs, je le reconnais. Par exemple, jamais plus je ne reprendrais deux fois du dessert en regardant la télé, même devant "La liste de Schindler", qui dure pourtant un moment ", conclue-t-il en raccompagnant ses visiteurs.

Parmi ses nombreux projets, notons la préparation d'un livre de recettes avec Maïté, suite logique de son premier livre. Un merveilleux message d'espoir pour tous les criminels contre l'humanité qui rêvent de réinsertion.

#Maurice Papon | #forme | #Vichy |

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 27-09-2002

Les américains affirment avoir retrouvé le Mollah Omar

suivant : 01-10-2002

Le Vatican interdit le coït post-marital

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales