@desinfopointcom
credit33.fr

Le Pape François un an après : la fin de l'état de grâce

correspondance du Microcosme
publié le 13-03-2014

"Habemus Papam" était annoncé place Saint-Pierre il y a un an déjà. Un pape "normal" qui "s'habille en blanc pour faire simple", indique Alberto Dubonchoix notre correspondant bien désinformé au Vatican. Mais quel bilan peut-on dresser de cette déjà première année papale ? "Il faut bien admettre que, passée la période de grâce de trois mois réglementaire, les observateurs commencent à décortiquer les mesures prises par le Pape François et force est de constater que peu de choses ont été faite pour les Catholiques", admet Alberto Dubonchoix.

Habemus Papam
CC Flickr - Abode of Chaos

Ainsi, la Confédération Autonome pour une Bible Authentiquement Simplifiée (CABAS) observe que "la Bible compte toujours autant de pages et reste par bien des voies impénétrables : comment le simple Catholique peut-il s'y retrouver et répondre à toutes les exigences ecclésiales ", s'interroge la CABAS, qui réclame rien moins qu'"un choc de simplification de la prière".

Aussi, la crise menace cette première année papale. De sources bien désinformées, Dieu aurait mis le Pape sous écoute depuis un an. "Ses prières pour les loups et les pauvres sont acceptables, mais il faudrait aussi penser à nos sponsors", s'inquiète l'ange Gabriel, porte-parole de Dieu.

Très choqué par ces rumeurs, le Pape est lui-même monté au créneau à Lampedusa : "c'est une honte ! Non, je ne démissionnerai pas !" Toutefois, on apprend par dépêche divine qu'une réunion de crise a été convoquée par Dieu. Jésus, son père et le Saint Esprit pourraient ainsi décider ensemble du sort du Pape. "Priez pour moi" a donc tweeté François, en Sainte Simplicité.

#pape François | #état de grâce | #Dieu | #Jésus | #catholique | #Bible

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 13-03-2014

Christiane Taubira a-t-elle menti sur les ronds-points en Guyane ?

suivant : 13-03-2014

Les sites internet montrant des chatons bientôt interdits par la NSA

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales