@desinfopointcom

Conflit Pierre Gattaz - Laurence Parisot : les cellules psychologiques ne répondent plus

du Rédacteur Suprême
publi le 08-05-2014

A la mi-avril, l'ex-patronne des patrons s'était remarquablement opposée à l'actuel patron des patrons en condamnant d'un tweet sa "logique esclavagiste". Laurence Parisot avait alors reçu le soutien de milliers de militants de gauche, bien forcés de reconnaître leur convergence d'analyse, et ceux-ci avaient pu confier leur souffrance aux cellules psychologiques très vite mises en place par le gouvernement. Or, le conflit entre les deux responsables du Medef a continué de s'envenimer : après que Pierre Gattaz a écrit à Laurence Parisot pour lui intimer l'ordre de se taire, celle-ci a répondu sur un plateau de télévision en accusant son successeur de machisme ordinaire. Le standard des cellules psychologiques pour militants de gauche a sauté, en ce week-end prolongé.

Pierre Gattaz mesurant les méfaits du SMIC sur la croissance de son salaire
CC Flickr - Cyril Attias

Des centres d'appels ont été mobilisés pour soutenir psychologiquement les militants de la gauche qui apprécient désormais Laurence Parisot, alors même qu'ils étaient déjà passablement désorientés par la politique irresponsable du gouvernement qui ne l'est pas moins. Localisés en métropole au nom du "produire français", ces centres d'appels étaient logiquement fermés ce jeudi 8 mai et tournaient en fait avec des effectifs réduits depuis le pont du 1er mai. Un contexte très défavorable à la délivrance d'un service d'écoute psychologique de qualité.

L'escalade de l'engrenage de la violence dont l'étincelle a fait déborder le vase entre Pierre Gattaz et Laurence Parisot en ce début de semaine est donc tombé au plus mauvais moment. Alors qu'ils trouvaient enfin les premiers mots à mettre sur leur souffrance pour avoir soutenu Laurence Parisot contre la "logique esclavagiste", les militants de gauche avaient plus que jamais besoin d'aide pour traverser la nouvelle épreuve qui les attendait : condamner la tentative de censure par Pierre Gattaz de la liberté d'expression de Laurence Parisot.

Ce soir, le président du Medef a ironisé sur "la preuve qu'il y a trop de jours fériés dans ce pays de feignants", provoquant une nouvelle réaction de Laurence Parisot qui demande à son successeur de "respecter ceux dont la force de travail le font vivre".

#Pierre Gattaz | #Laurence Parisot | #Medef | #cellule psychologique | #tweet

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 08-05-2014

Vladimir Poutine en Crimée le 9 mai pour célébrer la vraie capitulation

suivant : 12-05-2014

Référendum sur la partition de l'est de l'Ukraine : forte participation à Moscou

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales