Désinformations.com

Des webcams sur l'autoroute

correspondance de Guernesey
publié le 03-10-2002

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance routière, les caméras de surveillance des autoroutes seront ouvertes à la communauté des internautes. Depuis le site Internet de la police nationale, les voyeurs de la circulation automobile auront même la possibilité de déclarer le numéro de plaque des contrevenants qu'ils auront détectés.

Webcam
CC Flickr - Chris Gladis

"Nous savons bien depuis 1942 qu'en chaque français il y a un policier qui sommeille", explique-t-on place Beauvau, où l'on se réjouit qu'Internet permette enfin de réaliser le vieux rêve de "placer un gendarme derrière chaque conducteur". Pour faciliter l'éveil des vocations, rien n'a été laissé au hasard : statistiques d'infractions, primes mensuelle au plus gros quota d'infractions appréhendées, séminaires gratuit d'information, cycle de e-learning sur la poursuite audiovisuelle. Les vétérans du système pourront même passer progressivement des certifications électroniques leur permettant par exemple, de déclencher, depuis leur PC, l'intervention d'une brigade rapide d'interception et d'enregistrer le film de la poursuite.

Pour corser le tout, on annonce place Beauvau "qu'il ne s'agit que de la première partie de l'édifice". Dès janvier 2003 en effet, les contrevenants à la vitesse ou à la bonne conduite routière pourront se voir retirer instantanément leur permis de conduire en cas d'infraction grave. La sanction devant être assortie de la confiscation du véhicule, des accords de partenariat ont été conclus avec la Fédération Nationale des Artisans Taxis pour rembarquer les prévenus.

Au SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens), on applaudit des deux mains l'initiative du brushingé de la Place Beauvau et l'on se félicite que le ministre de la sécuritance intérieure et des libertés locales "prenne ainsi le taureau par les cornes". "On prête enfin l'oreille à nos demandes" soupire de soulagement le sergent Chauffard, "les grosses cylindrées n'ont qu'à bien se tenir !"

#webcam | #autoroute | #délinquance | #1942

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 02-10-2002

Le beaujolais nouveau n'est pas prêt d'arriver

suivant : 03-10-2002

La recette naturelle de Rika Zaraï pour se muscler sans effort

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales