Désinformations.com

Arnaud Montebourg défend l'économie française contre une tentative d'agression étrangère

correspondance de Roubaix
publié le 25-05-2014

Le sémillant ministre de l'Economie, envié par le monde entier pour son volontarisme, a réussi un tour de force en repoussant brillamment une agression infâme contre un opérateur d'importance vitale régionale, en Touraine. Tout commence le 30 avril, quand la compagnie américaine Starbucks annonce le rachat de la boulangerie Suzette à Tours, chef-lieu connu et reconnu d'Indre et Loire. Prévenu aussitôt par les services de la Préfecture locale, le ministre de l'Economie a consacré l'ensemble de son énergie pour défendre la baguette française contre l'avalanche de prévisible de muffins au triple chocolat et noix de pécan.

La baguette restera française
CC Flickr - Stacy Spensley

"Il était impératif de défendre la gastronomie tourangelle contre la malbouffe américaine, on ne pouvait pas faire autrement. Il faut que les Yankees se tiennent pour dit que le secteur de la boulangerie pâtisserie fait partie des secteurs d'importance vitale de notre économie, et qu'ils ne pourront plus infiniment y faire leur marché !" nous a confié, en marinière et les cheveux au vent le ministre, futur prix Nobel d'économie française.

Interrogée, la société américaine a confirmé cette désinformation. Au bord des larmes, le porte-parole de Starbucks a indiqué que "ses dirigeants avaient été terrorisés par la fermeté des autorités françaises dans ce dossier. Il est clair que nous ne faisions pas le poids face au projet alternatif de fusion avec la boulangerie Robert et Roberte d'Orléans. Nous avons préféré laisser tomber..."

Une grande parade se déroulera dimanche 1er juin à Tours, sur le Boulevard Heurteloup, avec distribution gratuite de "baguettes de la victoire". Jean-Luc Mélenchon a d'ores et déjà annoncé sa participation à ce défilé pendant lequel il brûlera un stock de carrot cakes. Gageons que ce premier succès en sera suivi de bien d'autres qui feront de notre cher et vieux pays une puissance économique prospère et redoutée.

#Arnaud Montebourg | #économie française | #Tours | #baguette | #Jean-Luc Mélenchon

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 22-05-2014

Scandale des TER : le mètre-étalon ne mesure pas un mètre

suivant : 26-05-2014

Europe : La France va revenir au franc, mais le Monopoly restera en euros

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales