@desinfopointcom

Un enfant de huit ans élabore une solution pour nettoyer la Lune

correspondance du Microcosme
publi le 11-06-2014

De nombreux astronomes se plaignent régulièrement en observant le satellite de la Terre : la Lune est poussiéreuse. Trop poussiéreuse. Prenant conscience de la gravité de la situation au cours d'un exposé devant ses trente camarades de classe, Ronaldo Boaescolha décide de prendre les choses en main. Il réfléchit à comment nettoyer la lune et conçoit tout seul la solution. Pour saisir et éliminer la poussière qui jonche la Lune, Ronaldo Boaescolha, jeune Portugais âgé de huit ans et vivant dans la proche banlieue de Lisbonne, propose la construction d'un "aspirateur géant" autotracté à énergie solaire.

La poussière sur la Lune, cette plaie de la ménagère surtout quand les gens ne mettent pas les patins
CC Flickr - Nasa

Doté d'un cerveau fécond, Ronaldo avait déjà imaginé plusieurs outils, comme un balai géant tracté par deux navettes spatiales. Ce système s'est avéré onéreux et surtout très polluant, Ronaldo Boaescolha a donc abandonné cette idée. Eté 2012 : le jeune garçon observe au fond d'une piscine un "aspirateur sous-marin automatique" ramassant systématiquement tous les déchets au fond de l'eau. Tout s'enchaîne alors très vite. Ronaldo Boaescolha dessine un aspirateur similaire mais adapté aux conditions climatiques et gravitationnelles de la Lune. Ce sera le "Moon-clean" qui fonctionne à énergie solaire, ce qui permettrait donc d'éviter une dépense d'énergie coûteuse et polluante. Seul petit inconvénient, la face obscure de la Lune ne sera donc jamais nettoyée. "On s'en fout, on ne la voit jamais", rétorque Ronaldo Boaescolha, "rien ne prouve qu'elle soit poussiéreuse !"

Le projet grandiose, aussitôt salué par ses parents et grands-parents, suppose un financement évalué à 2.000 milliards d'euros. Ronaldo Boaescolha a aussitôt lancé sa propre fondation "a clean moon, a better moon" et a déjà récolté en trois mois 67 euros et quatre billes dont deux agates.

#lune | #poussière | #Lisbonne | #aspirateur

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

prcdent : 09-06-2014

Abstention électorale : des points fidélité à gagner sur sa carte d'électeur

suivant : 13-06-2014

Sujet du bac philosophie 2014 : «la grève des transports est-elle responsable ?»

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales