@desinfopointcom

Face au vieillissement de la population, le gouvernement japonais relève l'âge maximal des Magical Girls

correspondance de Saint Etienne
publi le 29-06-2014

Les chiffres du dernier recensement confirment la tendance : la courbe du taux de natalité du Japon ne s'inverse pas, au point d'avoir une population en baisse. Surtout, la part des jeunes dans la population ne cesse de diminuer. Face à ce déclin que rien ne semble pouvoir enrayer dans les prochaines décennies, le gouvernement ne peut que prendre acte et s'adapter. Une nouvelle loi va donc rehausser l'âge maximal des filles pouvant être recrutées comme Magical Girls. Les Chibi Magical Girls, dont l'image repose sur l'innocence, pourront avoir jusqu'à 12 ans lors de l'acquisition de leurs pouvoirs, et jusqu'à 15 ans pour le combat final de la série. Les Magical Girls Warriors, plus matures, pourront commencer leur carrière jusqu'à 16 ans et la finir jusqu'à 20 ans. Enfin les Sexy Magical Girls, qui assument leur part de femme adulte par leur apparence, pourront être recrutées jusqu'à 21 ans et se battre jusqu'à 25 ans.

Sailor Pluton, justicière privée de ses pouvoirs par décision de l'Union Astronomique Internationale

L'annonce a provoqué un tollé chez les entités recrutrices. "De tels âges cibles sont absurdes. Le rôle de Magical Girl repose sur la naïveté et la fraîcheur. On ne peut pas recruter des filles aussi âges !" Et de rappeler la difficulté des études supérieures au Japon. "Au Japon le lycée et les premières années post-bac ne sont pas des années de vacances comme en occident ! Nos recrues ne pourraient pas se permettre de sécher les cours comme des collégiennes, même contre une menace démoniaque." Le même problème s'était produit en France, quand une loi sanctionnant l'absentéisme scolaire avait été supprimée sans jamais avoir été employée de peur que les hordes d'extraterrestres et de vampires ne ravagent la France, faute de super-héros collégiens et lycéens pour les arrêter aux heures de classe.

Et les opposants de poursuivre : "Prenez Virginia Flora : elle incarne la gentillesse et l'innocence des premiers sentiments. Nous l'avons recrutée à 14 ans. Ses pouvoirs ont connu une première mutation dans l'épisode 5, avec son premier baiser. Dans la saison 2, elle développe ses pouvoirs de fille pleinement épanouie. Si nous devions recruter une héroïne de 18 ans, il nous faudrait 4 épisodes rien que pour trouver une fille que tout le monde adore mais toujours vierge ! Et le resterait-elle plus de deux épisodes ?"

Les méchants vont dans le même sens. "L'Empire Gorbo a traversé trois galaxies pour combattre des filles en uniformes scolaires, pas des femmes cosplayées en lycéennes. Nous exigeons des adolescentes encore en âge scolaire, sans redoublement." Même son de cloche à la Fédération du Chaos, qui menace d'une grève des invasions contre la Terre si on lui oppose des filles de plus de 18 ans. Les démons écarlates sont plus conciliants. "On ne peut pas attaquer systématiquement le Japon et ignorer les réalités de ce pays", plaide le roi-démon. "Il faut bien s'adapter à la population présente. Bien sûr, il faut conserver les traditions fondamentales. Les filles doivent rester nues pendant les transformations."

Le gouvernement tente de rassurer, indiquant que l'esprit des Magical Girls sera conservé. "Par exemple", déclare un porte-parole, "il n'est pas question de toucher à l'exigence «Tour de poitrine supérieur à l'âge multiplié par 5», quoi qu'en disent les détracteurs d'une image non-japonaise des jeunes filles. Quant aux scènes de nudité ou sexuellement suggestives, elles resteront au même niveau. Vu que ces comportements étaient exagérés pour l'âge des filles, on peut parler d'un réajustement positif."

Mais la principale menace pourrait venir des pays voisins. La Corée du Sud affiche clairement son intention de placer ses propres Magical Girls sur le marché. Kim Jong-Un prétend développer une Magical Girl avant fin 2014, et prévoit de procéder prochainement à des tests de jupes magiques et de bâtons d'amour, malgré les menaces de ripostes américaines.

#japon | #magical girl | #natalité | #Kim Jong-un

 

Correspondant à Saint Etienne

lire tous ses billets

 

prcdent : 28-06-2014

Après la marche des fiertés, le gouvernement pourrait interdire l'homosexualité

suivant : 04-07-2014

Interdiction de l'alcool sur le lieu de travail : le gouvernement Valls rompt le dialogue social

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales