@desinfopointcom

Le Beaujolais nouveau double ses parts de marché face à Coca-Cola

correspondance de Guernesey
publié le 09-10-2002

A l'approche de l'opération Beaujolais Nouveau 2002, l'UIVB (Union Interprofesionnelle des Vins du Beaujolais) publie ses statistiques annuelles de part de marché où il apparaît désormais que le Beaujolais Villages est redevenu la boisson préférée des français, avec 40% de part de marché, loin devant Coca-Cola, qui plafonne désormais à 15% dans tout l'hexagone.

La distribution du beaujolais bientôt révolutionnée ?
CC Flickr - Stéfan

"Cette évolution est assez naturelle" analyse Norton C.Ridewell, expert spirituel en marchandisage de spiritueux, "car elle correspond à un retour aux valeurs familliales de terroir". C'est ainsi que le consultant international explique la distribution de Beaujolais chez Quick en boisson principale. Mac Donald devrait suivre également en proposant dès le 21 novembre du Beaujolais nouveau en taille petite, moyenne ou grande, de 25 à 50 cl. Réagissant à cette annonce depuis sa cellule de la Santé, José Bové "se félicite de cette première victoire du bon goût français sur la mal-bouffe industrielle".

"Ce n'était pas une évolution naturelle pour le numéro 1 mondial du fast-food" commente Norton C.Ridewell, "qui s'adresse habituellement plus volontiers aux porteurs de dread-locks, aux égéries de Popstars et aux fumeurs de cannabis. Leur faire boire du Beaujolais Village était une vraie gageure que seule une opération primeur pouvait relever". Le professeur Léon-Louis Bazelloberg "se félicite de cette évolution sociétale car les étude épidémiologiques démontrent que les effets du cannabis sur le cerveau sont autrement plus dangereux que ceux de l'alcool sur l'organisme". D'ailleurs, souligne-t-on chez MacDonald, "la légalisation du Beaujolais est acquise depuis longtemps alors que celle du cannabis reste à démontrer".

Mieux : le Beaujolais aurait même des vertus médicales. Outre l'inévitable purge naturelle qui fait suite à sa trop grande consommation, le professeur Bazelloberg constate qu'il permet également "de se muscler rapidement en transformant des globules blancs en globules de rouge". Le ministre de la Sécurité de la Santé, Jean-François Mattei, devrait même annoncer le classement du Beaujolais Villages en médicament générique dans le cadre du plan de réduction des dépenses de Santé de la Sécurité Sociale.

"Le Beaujolais est une valeur économique et sociale sûre" analyse le consultant argentin, "il est par exemple utilisé dans toutes les recettes de daube, avec ou sans macreuse, depuis des temps immémoriaux dans les Provinces de France". "Au fond, les français restent attachés aux symboles" poursuit Norton C. Ridewell, "c'est ainsi qu'on a vu Hervé Gaymard, le ministre de l'agriculture, de la pêche et des affaires rurales, offrir une bouteille de Beaujolais à chaque foyer sinistré du séisme en Bretagne".

Evénement très attendu donc, que cette célébration du Beaujolais Nouveau 2002 pour laquelle Mélanie Coste en personne sera présente aux côtés de Ronald MacDonald pour le lancement de l'opération au MacDonald's des Champs Elysées, soulignant ainsi la perpétuation de la tradition grivoise de ce pays, "faite d'un subtil mélange d'alcool et de sexe" selon José Bové, notre Asterix national.

#beaujolais nouveau | #Coca Cola | #dread locks | #Popstars | #cannabis |

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 08-10-2002

Se muscler les abdos, la nouvelle méthode Raffarin pour lutter stoïquement contre l'insécurité

suivant : 10-10-2002

Tireur fou de Washington : les Irakiens menacent de bombarder les Etats-Unis

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales