@desinfopointcom

Les écureuils en danger demandent l'aide des Chamois

correspondance du Mont-Blanc
publié le 19-08-2014

Alors que les noisettes se font rares, les écureuils se montrent de plus en plus inquiets. Ces sympathiques rongeurs ont peur de devenir les bouc-émissaires des accros au Nutella. De sources bien désinformées, les rongeurs auraient demandé leur aide aux chamois de Haute-Savoie. Ces derniers ont déjà dû faire face à la vindicte populaire alors que les spécialistes ont imputé les problèmes de la réception de la TNT à leurs copulations effrénées.

Feuilles d'érables et écureuil inquiet
CC Flickr - Mononc' Paul

"Les écureuils québécois ont effectivement fait appel à nous pour les aider à monter un groupe de lobbying en leur faveur", nous a confié Cham Dubonchoix, porte-parole du groupe de pression des chamois. "Ils ont peur pour leur vie, le Québec regroupe une bonne partie des écureuils de la planète. Une pénurie de Nutella dans le pays leur fait craindre le pire. Déjà que la majorité de la population les prend pour des rats", nous explique Cham Dubonchoix.

L'indignation pointe dans la voix de Cham alors qu'il part dans un vibrant plaidoyer pour la cause de ses cousins québécois : "Tout ça c'est la faute de la mondialisation. Tout le monde pense qu'on utilise les noisettes du Québec pour faire le Nutella québecois. Il ne faut pas oublier que les noisettes viennent de Turquie ! Et dans ce pays, nos amis écureuils ne que très peu représentés."

Les chamois envisagent de demander la protection de la Sureté du Québec pour sauvegarder les rongeurs.

#écureuil | #chamois | #nutella | #Québec |

 

Correspondante du Mont-Blanc

lire tous ses billets

 

précédent : 19-08-2014

Nadine Morano obtient la création d'une flamme bleu-blanc-rouge sur les plages françaises

suivant : 22-08-2014

Sondage IDOF : les Français partagés sur la livraison d'armes humanitaires

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales