@desinfopointcom

La démission de Thomas Thévenoud provoque des remous à Désinformations.com

du Rédacteur Suprême
publié le 05-09-2014

Le départ précipité du secrétaire d'Etat à la clarté du commerce extérieur, Thomas Thévenoud, a suscité un débat jusqu'au sein de la rédaction de Désinformations.com où, ce matin, Maître Roger a convoqué notre correspondant à Roubaix pour obtenir des explications sur un billet posté dix jours auparavant dans lequel était établi un lien subtil entre les patronymes en trois syllabes tels que Cahuzac ou Montebourg, accusés par le président irresponsable de la République de porter la poisse. Il arrive certes parfois que la désinformation soit rattrapée par la réalité et c'est toujours un moment pénible à vivre pour notre rédaction. Mais ce midi, l'apéro était chargé de suspicion.

Thomas Thévenoud
CC Flickr - Parti Socialiste

"Le problème, ce n'est pas que le correspondant à Roubaix ait imaginé un lien drôlatique entre le nombre de syllabes d'un nom de ministre et sa chance d'être rattrapé par la patrouille", analysait Maître Roger, "le problème c'est que ça s'est produit avec ce Thévenoud que personne ne connaissait et qui présente le symptôme trisyllabique".

Après une enquête très serrée, l'agenda et l'iPhone de notre correspondant à Roubaix ont été analysés et ont montré des "déplacements suspects" pendant l'été en Saône-et-Loire, où le dénommé Thévenoud est député, et où chacun s'en souvient Arnaud Montebourg et Benoît Hamon avaient défié l'autorité du couple exécutif, avant d'être exécutés eux-mêmes sous la pression des chars Leclerc venus libérer Frangy-en-Bresse.

Ces déplacements suspects ont été authentifiés par Jimmy Goodchoice, agent de la NSA détaché auprès de Désinformations.com pour les besoins de l'enquête. Les explications obtenues de la part de notre correspondant à Roubaix ont été qualifiées de "insuffisantes" et "confuses" par Maître Roger lorsqu'il a reçu le rapport d'interrogatoire de Jimmy Goodchoice accompagné du cadavre encore chaud de l'impétrant.

Ledit cadavre a été exposé à la cantine de Désinformations.com pour servir d'exemple dès lundi midi aux autres membres de la rédaction qui s'aviseraient de prédire l'avenir, "même par accident", comme l'a précisé, diplomate mais ferme, le Rédacteur Suprême du web-journal satirique francophone de bon goût créé il y a tout juste 15 ans.

#Thomas Thévenoud | #Maître Roger | #correspondant à Roubaix | #Cahuzac | #Montebourg | #Saône et Loire | #Jimmy Goodchoice

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 05-09-2014

Ice bucket challenge : François Hollande bat tous les records de douches glacées

suivant : 06-09-2014

La France plus chaude au XXIe siècle : Marine Le Pen veut placer l'Afrique en quarantaine

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales