@desinfopointcom

Réchauffement de la planète : la Finlande prépare la reconversion de son économie

du Rédacteur Suprême
publié le 06-12-1999

Alors que les experts s'accordent à affirmer que le réchauffement de notre planète va suivre inexorablement son cours pendant les années qui viennent, certains pays n'hésitent pas à devancer les évolutions climatiques et à préparer la reconversion de leur tissu économique.

Les guides touristiques de la Finlande devront être revus

A ce titre, la Finlande est aujourd'hui à la pointe du progrès. Le gouvernement d'Helsinki a annoncé le week-end dernier le lancement d'un grand chantier d'aménagement des rives de la mer Baltique, à l'Est et à l'Ouest de la capitale finnoise. Un immense complexe touristique devrait ainsi voir le jour dans les années qui viennent : "nous devons être près pour la décennie 2030, lorsque la Finlande abritera la nouvelle Riviera de l'Europe, baignée par la mer Baltique devenue plus chaude en moyenne que la Méditerranée".

C'est donc une véritable course à l'exploitation touristique et économique du réchauffement planétaire qui est lancée. La Suède, le Groenland et le Labrador devraient être les prochains à annoncer des programmes analogues à celui de la Finlande.

#Finlande | #réchauffement climatique |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 05-12-1999

Fin de la grève de la rédaction de Désinformations.com

suivant : 07-12-1999

La vérité sur le bug : VOUS ETES LE BUG !

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales