@desinfopointcom
credit33.fr

Windows 10 : le retour du menu Démarrer va enfin permettre d'éteindre des milliers de PC

du Rédacteur Suprême
publié le 30-09-2014

La firme de Redmond révélait aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités de la future version de son système d'exploitation dont les failles de sécurité révolutionnaires avaient déjà été annoncées il y a moins d'un mois. Principale innovation, le menu Démarrer qui avait fait le succès des précédentes versions de Microsoft Windows, depuis Windows 95 jusqu'à Windows Seven, retrouve sa place, en bas à gauche de l'écran de l'utilisateur. Le retour du menu démarrer va permettre non seulement de mettre fin à la vague de dépressions et suicides que seule Désinformations.com avait eu le courage d'évoquer il y a un an, mais aussi de mettre enfin hors tension des millions d'ordinateurs dont les utilisateurs avaient renoncé à chercher le menu démarrer pour les éteindre.

Eteindre un PC sous Windows 8 : le rôle essentiel de l'école
CC Flickr - samsungtomorrow

Critiquée pour son ergonomie, comme l'expliquait avec précision notre correspondant dans le Pays Cathare dès octobre 2013, Windows 8 et ses célèbres tuiles laisse une ardoise salée à la firme de Redmond qui aura dérouté des milliers d'afficionados dans l'affaire, que ce soit en raison des téléchargements interminables de mises à jour ou à cause de factures d'électricité astronomiques du fait de l'impossibilité d'éteindre le PC du fait de la disparition du menu Démarrer.

A noter aussi que, après nos révélations exclusives sur les failles de sécurité révolutionnaires de Windows 9, analysées dans nos colonnes par notre correspondant à Saint Soluteur-lès-Turin, Microsoft a renoncé à la commercialisation de ladite version de Windows et annonce aujourd'hui une version Windows 10 qui serait totalement exempte de sécurité, "ce qui simplifie les choses", précise Steve Goodchoice, chief hacking officer de la firme de Redmond.

La retour du menu Démarrer ne réjouit pas seulement les possesseurs de PC : ce soir, la ministre de la clarté de l'environnement, Ségolène Royal, salue "une version écoresponsable de Windows". L'ex-première compagne de François Hollande se félicite en effet "des économies d'énergie considérables qui seront rendues possibles par le retour du menu Démarrer pour éteindre le PC", ce qui est de bon augure en plein débat sur la transition énergétique.

#Redmond | #Microsoft | #Windows | #Windows 8 | #Windows 9 | #Windows 10 | #menu démarrer | #Ségolène Royal

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 30-09-2014

Sur le modèle du congé parental, les Assedic seront coupées en deux

suivant : 07-10-2014

Nicolas Sarkozy marche dedans du pied gauche et dénonce un complot et un acharnement

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales