@desinfopointcom
credit33.fr

Facebook et Apple proposent à leurs employés de congeler les importuns

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 16-10-2014

Les cadres d'Apple et de Facebook s'occupent parfois de leurs parents quand ces derniers sont vieux, fatigués, voire malades. D'autres doivent faire face à des voisins qui demandent tout le temps de l'aide. D'autres sont accaparés par des copains dépressifs qu'il faut écouter des heures au téléphone. Bien entendu, cela nuit à leur carrière. Le dimanche, au lieu de faire des barbecues, ils arpentent les hôpitaux, ont des conversations tristes, ou se cachent des gens qui les embêtent. Et parfois, cela arrive pendant la semaine. Les cadres doivent alors prendre des congés impromptus, en urgence, au mépris des corporate values les plus élémentaires. En réponse à ces problèmes, les sociétés phare de l'économie numérique proposent à leurs managers de congeler les proches qui les importunent.

Chérie ! J'ai congelé papa !
CC Flickr - zigazou76

Des enquiquineurs congelés, c'est de la tranquillité d'esprit gagnée pour se consacrer à 100% à la réussite de l'entreprise et de sa carrière. Il y a des moments où il faut savoir mettre le paquet, et s'en donner les moyens. Ne pas faire d'enfant en est un. Congeler les importuns en est un autre, qui aura le mérite de ne pas choquer les défenseurs de la famille (sauf peut-être en cas de congélation d'un papa et d'une maman).

Plus tard, quand les cadres, eux-mêmes fatigués, intéresseront moins l'entreprise, ils pourront faire décongeler leurs proches, et occuper leurs années de chômage de fin de carrière (à partir de 47 ans) à les soigner.

Pour le moment, les entreprises de la net-économie proposent une aide de 15.000 euros par tentative de congélation, ainsi qu'une assurance décès en cas d'échec. La loi française va-t-elle suivre l'initiative audacieuse des deux entreprises ? La Ministre de la Santé, Marisol Touraine, a accueilli très froidement la nouvelle, contrairement à Emmanuel Macron qui, bien que circonspect, s'enthousiasme pour la modernité de la proposition. Le Président de la République souhaiterait quant à lui que cette affaire soit d'abord discutée par tous les partenaires sociaux avant l'enterrement du projet.

#Facebook | #Apple | #congélation | #barbecue | #entreprise | #Marisol Touraine | #Emmanuel Macron

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 15-10-2014

Les troupes russes se retirent d'Ukraine alors qu'elles n'y sont pas entrées

suivant : 17-10-2014

Ebola : les Etats-Unis annoncent la mise en place de techniques de pointe

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales