@desinfopointcom
credit33.fr

Marisol Touraine propose des forfaits PV aux médecins généralistes

du Rédacteur Suprême
publié le 04-01-2015

Dans le contexte tendu de la circulation automobile dans les villes, et plus particulièrement au moment de stationner, les forces de l'ordre irresponsable socialiste appliquent toujours scrupuleusement la politique du chiffre dénoncée antan par les mêmes socialistes. Ainsi, les médecins généralistes se verront bientôt verbalisés pour stationnement irrégulier, en dépit de l'apposition du caducée. L'expérience pilote menée à Strasbourg depuis quelques mois est en effet considérée comme "concluante" par le ministère de la clarté de l'intérieur et sera donc généralisée. Sensible toutefois à la grogne des généralistes, avec lesquels elle est déjà en froid, la ministre de la clarté de la santé Marisol Touraine propose ce soir un aménagement sous forme de "forfait PV" applicable aux médecins généralistes qui réalisent des visites aux domiciles de leurs patients.

Stationnement : pas de passe-droit pour les médecins généralistes !
CC Flickr - RamboXP

La ministre de la clarté de la santé réagissait après un courrier de la docteur Arnica Dubonchoix, de Strasbourg, qui a été très largement relayé sur les réseaux sociaux. Pour la docteur Dubonchoix, "le caducée ne sert plus à rien" et celle qui est désormais à la tête de la fronde anti-PV l'a symboliquement renvoyé à son Conseil de l'Ordre. Des revendications jugées néanmoins "exagérées" par le ministère de la clarté de l'intérieur où l'on note ce soir dans un communiqué que "la réaction de Mme Arnica Dubonchoix montre bien que la loi défendue avec courage par Emmanuel Macron ne va pas assez loin encore dans la lutte contre les privilèges de certaines corporations".

Dans un souci d'apaisement, Marisol Touraine a souhaité proposer "sans délai" des aménagements favorables aux médecins généralistes dont les patients ne sont pas en état de se déplacer à leur cabinet médical. Cet aménagement prendra la forme d'un forfait trimestriel acquitté en fonction de la fréquence des visites domiciliaires déclarées par les médecins, et qui donnerait lieu à un caducée spécifique émis (contre remboursement) par le ministère de la clarté de l'intérieur. Ce forfait pourrait s'établir à "100 euros mensuels pour un usage raisonnable des visites à domicile".

Au ministère de la clarté de l'environnement, où l'on veille scrupuleusement à l'application d'une écologie non punitive, quoi qu'il en coûte au contribuable, on a proposé immédiatement la reconversion des portiques écotaxe en portiques "santé-taxe" qui permettrait de "simplifier les déclarations des médecins généralistes".

Ce soir, à l'hôtel Matignon, Manuel Valls remercie "la vigilance de la docteur Arnica Dubonchoix qui a permis de montrer une défaillance dans notre administration" et salue le travail collectif du gouvernement dont "tous les membres ont su apporter leur pierre à l'édifice d'une meilleure administration routière de la médecine générale", et cela, ajoute-t-il, "sans renier les marqueurs de gauche de notre politique de clarté".

#Marisol Touraine | #médecin généraliste | #écotaxe

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 03-01-2015

Obligatoire : installer un détecteur de connerie avant le 8 mars 2015

suivant : 07-01-2015

Michel Houellebecq : «l'Islam qui s'est manifesté à Charlie Hebdo n'était pas assez modéré»

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales