@desinfopointcom

Crise diplomatique entre le pape François et la cuniculiculture

du Rédacteur Suprême
publi le 21-01-2015

En déclarant que les catholiques n'avaient pas vocation à se reproduire comme des lapins, le pape François n'a pas seulement provoqué l'électrochoc que l'on sait au sein de la communauté des fidèles du Vatican qui s'interrogent désormais sur les méthodes eucharistiques à mettre en oeuvre pour y parvenir. Le successeur de Saint Pierre s'est surtout attiré les foudres des professionnels de la cuniculiculture qui ont publié un sévère communiqué condamnant la stigmatisation du lapin induite par le "cuniculus interruptus" désormais prôné par l'infaillibilité pontificale. Le gouvernement de clarté s'est saisi de la crise diplomatique ouverte entre le pape et la filière lapin.

La filière lapin est inquiète
CC Pixabay

Les professionnels de la cuniculiculture demandent des excuses du pape François qui "porte atteinte aux intérêts des éleveurs et menace nos emplois en entretenant la confusion entre les comportements naturels du lapin et certains comportements humains". Le communiqué a retenu toute l'attention du ministère de la clarté de l'agriculture et du lapin, où Stéphane Le Foll, ministre, promet "des mesures fortes et concrètes pour protéger les emplois du lapin" qui passeront en particulier par une proposition de résolution que défendra la France à l'ONU pour "une réforme mondiale des métaphores animales préjudiciables aux filières d'élevage tout en préservant la liberté d'expression".

Le Saint Siège a réagi à cette polémique en regrettant "une interprétation exagérée des propos du Saint Père" tout en convenant que "dans un contexte sensible", François aurait dû mieux tenir compte des "impacts potentiels" de son discours sur la reproduction humaine selon les modalités du lapin. "Qui suis-je pour juger les lapins ?", se serait interrogé le pape ce matin, prenant conscience de la portée de son expression sur les créatures de Dieu aux longues oreilles.

Une réaction qui est accueillie avec scepticisme par la cuniculiculture qui "attend les actes".

#pape François | #cuniculiculture | #lapin | #Vatican

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 20-01-2015

Pénurie de vache qui rit : les humoristes menacent de faire grève

suivant : 21-01-2015

La Suisse introduit une taxe sur les flocons de neige

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales