Désinformations.com

Vol d'autruches à Paris, le mystère plane

correspondance de Weimar
publié le 23-01-2015

Cet après-midi, les parisiens incrédules ont assisté au spectacle insolite du vol d'une trentaine d'autruches voilées au-dessus de la capitale. Un Mystère IV a aussitôt décollé de la base de Villacoublay pour intercepter ces drôles d'oiseaux mais les volatiles avaient disparu des écrans radars avant son arrivée sur zone. Le mystère reste donc entier et les badauds comme deux ronds de flanc. De nombreux témoins indiquent pourtant avoir clairement vu de gros oiseaux effectuer de grands cercles dans le ciel de Paris.

Une autruche en levant les yeux vers le ciel de Paris : la preuve !
CC Flickr - Jeanne Menj

"Elles effectuaient des circonvolutions aériennes, comme une sorte de ballet", raconte Sophie Moinot, bibliothécaire au muséum d'Histoire Naturelle. "La plupart portaient un voile", confirme Mme Germaine Basquaise, gérante d'un point presse.

"C'est curieux ces autruches qui volent voilées", s'interroge Maître Roger, rédacteur suprême de Désinformations.com et fin connaisseur de l'aviculture, "d'habitude, elles n'ont pas besoin de ça pour se voiler la face". Jérôme Dubonchoix, consultant en organisation et management, estime pour sa part que "nous avons encore beaucoup à apprendre de l'observation des autruches".

Les causes du phénomène demeurent aussi impénétrables aux explications qu'une dinde à farcir encore congelée. Intimidation djihadiste ? Pénurie de grains de sable en Australie ? Séminaire de motivation pour nouveaux managers ? Action spectaculaire des contrôleurs aériens ? Evasion de Femen de l'espace aérien russe ? Prosélytisme de dindons de la face ? Drones de dernière génération ?

Les services de sécurité n'excluent aucune piste, de quoi fournir du travail pour plusieurs semaines aux milliers de nouveaux embauchés de la lutte anti-terroriste.

A Weimar, ville des plus grandes folies et des plus grandes sagesses du monde, on scrute le ciel.

#autruche | #Paris | #drone

 

Correspondant à Weimar

lire tous ses billets

 

précédent : 22-01-2015

L'épilation low-cost ne connaît pas la crise

suivant : 24-01-2015

La BCE va racheter plus de 1.000 milliards d'euros de dette : comment s'inscrire ?

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales