Désinformations.com

«Qu'est-ce que le parti démocrate-chrétien ?» : le livre de Christine Boutin déjà vendu à 38 exemplaires

correspondance du Microcosme
publié le 29-01-2015

Le livre de Christine Boutin intitulé "Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate ?" ne fait pas un carton. Mais un politique ne meurt jamais. Car s'il meurt, soit sa mémoire reste, soit personne ne le sait. A ce jour, les médias penchaient vers la seconde option, jusqu'à la publication du livre essentiel, en mai 2010, "Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate ?", une question que d'ailleurs chacun se pose au quotidien de la manière la plus légitime qui soit. La critique a épargné ce livre, passé totalement inaperçu, et c'est injuste.

Le livre qu'il faut avoir lu

A ce jour, l'immense politique internationale connue d'elle-même a vendu 38 exemplaires de son dernier livre. A ce rythme, elle détrônera Valérie Trierweiler d'ici 40 ans. Le temps de se préparer à la présidence. Car quand le moment est venu, c'est que l'heure est arrivée. Pas avant. Christine Boutin croit en son destin, convaincue que les gens l'attendent encore pour changer le monde et prendre à bras le corps les problèmes du pays : "Dieu sait si la laïcité a provoqué beaucoup de morts en France", rappelle la future présidente, tout précisant que "un Arabe ne doit ainsi pas cacher notre belle forêt..."

Le miracle Boutin ? "Une pour tous, peu pour une, et 0,5 pour cent" raillent des médias malintentionnés. Mais, avec Christine Boutin, les coupures de presse cicatrisent vite. Car Christine Boutin croit en elle et est capable du meilleur comme du pire. C'est d'ailleurs dans le pire qu'elle est la meilleure. Se rendant ainsi le 18 janvier 2015, comme chaque année, à Chamalières pour la commémoration de la disparition de Valéry Giscard d'Estaing, elle médita seule, comme chaque année sur le temps et la vacuité des honneurs politiques : "qu'importe si je ne suis jamais élue Présidente de la République : je ne serai probablement pas la seule", livre-t-elle dans son livre majeur, "Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate ?", une question dont chacun cherche d'ailleurs si la réponse l'intéresse.

#Christine Boutin | #parti démocrate chrétien | #Giscard d'Estaing

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 28-01-2015

Paris sans camion : avec Metro'Lib, la RATP fera les livraisons

suivant : 29-01-2015

Jacques Chirac inquiet du sort des canards du Général Mitterrand

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales