@desinfopointcom
credit33.fr

Les gauches parallèles se croisent sur les ronds-points

correspondance du Microcosme
publié le 13-03-2015

"La donne politique peut-elle rendre le vide convexe ?" lançait Albert Dubonchoix en introduction du colloque "Finitude de la Méditerranée et relativisme des discours sur Carthage". Cette question relance le débat kantien sur la pensée et son aboutissement en acte. Car, certes, les droites parallèles se sont toujours croisées dans des espaces de Riemann : l'idéologie courbe de droite est le paramètre autorisant bien des rencontres de bon goût, autour de verres de vin et de quelques rondelles de saucisson épilé.

Droites parallèles se croisant au rond-point (la preuve)
CC Pixabay

Albert Dubonchoix l'affirme à l'appui de sa thèse audacieuse : "les ronds-points de Vierzon ne sont ni de gauche, ni de gauche, mais c'est la droite qui pratique une politique de l'offre en thalassothérapie à Vierzon !", devant le public rassemblé à Vierzon, justement, pour l'écouter.

Quel segment politique reste-t-il dans ces conditions aux gauches parallèles ? "La tentative de triangulation de la valeur rond-point a abouti au paradoxe du cercle fini", s'inquiète Albert Dubonchoix, pour qui "toute projection laissera en plan des espaces qui dériveront... A la limite, retenons l'hypothèse que les gauches parallèles se croisent plus souvent !"

Magistrale démonstration qui laisse les observateurs les plus chevronnés sans voix. Dans le Microcosme, pays des huit marches aux échanges violents malgré leur climat tempéré, l'espoir de nourrit de l'esprit du 11 Janvier.

#gauche | #droite | #parallèle | #rond point

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 10-03-2015

L'inventeur du trombone présente ses excuses au monde

suivant : 13-03-2015

Les agences de notation dégradent le Parti Socialiste à BB- avec perspective négative

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales