@desinfopointcom

Le CNDS reproche aux médias de trop peu aborder la question des ronds-points

correspondance du Microcosme
publi le 18-03-2015

Alors que le premier tour des élections départementales approche, le CNDS (Conseil National de Désinformation Statistique) vient de sermonner vertement les médias qui "ont totalement délaissé la question des ronds-points alors que cette infrastructure est au coeur de l'articulation intra et inter départementales", indique un communiqué du CNIS, qui préciser que "l'électeur doit savoir si les ronds-points qu'il emprunte sont de gauche ou de droite avant le premier tour".

Rond-point sur départementale
CC Flickr - Frédéric Bisson

"Cette attaque en règle contre la liberté de dire n'importe quoi et de ne pas s'exprimer est le signe avant-coureur d'une reprise en main centralisée des médias par le pouvoir politique", s'indigne Patrick Dubonchoix, animateur sur Radio Beauf, la radio qui parle comme qu'on cause au bistrot, promettant de "couper en deux sa carte de presse 2014, dès que celle de 2015 sera arrivée". Bouleversant de sincérité, Patrick Dubonchoix précise que l'on "ne peut en effet pas que prendre que des risques inutiles dans la vie et après tout, le symbole fort compte plus que la réalité".

Toutefois, cette remontrance du CNDS n'a pas échappé au FN qui a aussitôt publié un tract réclamant "des ronds-points de souche réservés aux Français non musulmans", indique un communiqué du service de presse de Marine Le Pen, qui dénonce au passage la connivence "UMPS autorisant les ronds-points à double sens". Une contre-vérité qui n'a pas encore été vérifiée.

#CNIS | #statistique | #rond-point | #gauche | #droite | #UMPS

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

prcdent : 18-03-2015

MyZizou, une application de géolocalisation de Boloss

suivant : 18-03-2015

Paysans payeurs : l'Europe solidaire de l'Afghanistan

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales