Désinformations.com

Crash A320 : les dépressifs condamnent l'acte de Andreas Lubitz

correspondance du Microcosme
publié le 28-03-2015

Après l'intense émotion suite aux révélations sur le passé et le présent dépressif d'Andreas Lubitz, les mesures de rétorsions envers la "menace dépressive" se multiplient partout en Europe : taggages de maisons psychiatriques, menaces de suicides non volontaires, suspicion à l'égard des chauffeurs de bus ou de métro... La presse se fait aussi le relai de cette réaction populaire saine, s'interrogeant sur "ces grands dépressifs qui provoquent le déclin de l'Occident" et enquêtant sur leurs réseaux, leurs influences, leur doctrine et leur projet de plonger le vieux continent dans une dépression généralisée.

Le dernier selfie d'Andreas Lubitz
CC Flickr - Victor

Les propositions pour lutter contre ce fléau se multiplient. Les associations de parents d'élèves réclament des "cours actifs sur la dépression à l'école et en voyage". Le corps médical nutritionnel suggère ainsi dans le cadre du débat sur les cantines, "l'administration systématique d'anxiolytiques dans les plats laïcs des petits enfants, pour prévenir la naissance de générations entières de djihâdistes dépressifs". Certains syndicats de police proposent le "port obligatoire d'une étoile jaune pour les dépressifs".

Devant cette forte pression, l'Association des Dépressifs de l'Ouest et du Nord de la France (ADONF) a publié un communiqué de presse condamnant la "dépression radicale" et "ne se reconnaissant pas dans ces actes extrêmes qu'aucun texte fondamental ne dicte", assure Maurice Duchoixmorfondu, porte-parole de l'ADONF, "mais nous condamnons tout autant la dépressophobie qui gagne la France ! Les dépressifs ont le droit de vivre en paix leur dépression !" Une sortie courageuse, saluée par Valéry Giscard d'Estaing qui propose "la sortie des dépressifs radicaux de la zone euro".

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, où le climat est doux malgré la violence des échanges, la dépression n'est pas que météorologique.

#A320 | #dépression | #Andreas Lubitz

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 27-03-2015

La playlist de France Inter en grève reçoit le prix Maître Roger de la communication subliminale

suivant : 29-03-2015

La Lozère devient réserve de socialo-diversité

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales