@desinfopointcom
credit33.fr

La carte du Tour de France 2015 modifiée pour éviter les passages à niveau

du Rédacteur Suprême
publié le 14-04-2015

Après la tragédie évitée de justesse ce dimanche, quand le parcours du Paris-Roubaix a croisé une ligne de TGV, coupant en deux le peloton, le gouvernement irresponsable a été naturellement mis en cause pour n'avoir pas su assurer toute la sécurité requise à la reine des classiques. Sévèrement interpelé par Nicolas Sarkozy, président de sa famille politique, qui n'avait pas attendu l'arrivée de la reine des classiques pour fustiger "les trains qu'ils écrasent les vélos", le ministre de la clarté des transports, Alain Vidalies, a pris personnellement les choses en main et a étudié aujourd'hui même la carte du Tour de France 2015 pour en éliminer tout passage à niveau suspect.

La carte du Tour, avant sa modification

Ce sont autant les TGV que les intercités ou TER, ainsi que les tramways en ville qui ont été traqués par le ministre landais pour éradiquer tout risque de croisement d'un véhicule sur rails et du futur peloton du Tour de France. "Nous garantissons un parcours 100% sécurisé, sans rails ni passage à niveau", nous confiait Alain Vidalies au terme d'une journée marathon. Certains tronçons n'ont pu être parfaitement sécurisés qu'en faisant faire un détour aux concurrents du Tour de France 2015. Ainsi, pour la première fois de l'histoire de la Grande Boucle, les concurrents emprunteront une portion d'autoroute (dont ils devront s'acquitter du péage car le gouvernement irresponsable n'a pas pu trouver d'accord avec la société concessionnaire).

Au nom de sa famille politique, Nicolas Sarkozy a réagi dès l'annonce du nouveau parcours du Tour de France 2015 en dénonçant un projet "qui ne va pas assez loin" : selon le président de sa famille politique, "seul le vote d'une loi qu'elle interdira le croisement de toute course cycliste avec un train permettra d'atteindre le risque à zéro".

#Tour de France 2015 | #carte du Tour de France | #Paris Roubaix | #Alain Vidalies | #TGV

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 13-04-2015

Daech revendique la loi sur le renseignement

suivant : 16-04-2015

Loi Macron : un amendement «Anti Microsoft» adopté par le Sénat

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales